llimax Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 bonjour j'ai un devoir de philo avec pour sujet ( la nature fait -elle bien les choses?) j'arrive pas a trouver un plan construit ainsi que des sous parties.et des iders que je pourrais développer . svp
anylor Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 bonjour, quelques idées : la nature fait elle bien les choses? Est ce que ce qui est naturel, sans intervention de l'homme nous satisfait pleinement ? 1) la nature est insatisfaisante -la nature est figée : toutes les productions naturelles suivent des lois (les lois immuables de la nature); qui sont figées, comme mortes. En effet, en suivant les lois immuables de la nature , la nature ne sait que répéter et engendrer des cycles répétitifs. pas d'imagination , ni de liberté. 2) la nature est satisfaisante la beauté de la nature satisfaction esthétique -> contemplation d'un paysage , coucher de soleil , ciel étoilé ..... impression de parfaite harmonie -> oeuvre du créateur (Dieu) dans la nature, on trouve des remèdes naturels -> plantes médicinales
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.