volcano47 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 1) Le texte (avec en prime des fautes d'orthographe) n'est pas très clair. On demande d'abord de tracer les deux premières fonctions affines Qd et Q0 , l'autre droite Q0 (ou plutôt Q'0 qui serait plus clair) n'intervient qu'en 4). Equilibre signifie, je suppose que offre = demande donc il faut chercher graphiquement l'intersection des deux droites et affiner ceci par le calcul : quel est le point tel que 130-3p =3p+10 ? 120 = 6p donne p = 20 et donc Q0 = Qd = 130- 60 (= 60 +10) = 70 quintaux pour 20 € Au point de vue maths, la suite ne va pas tellement plus loin , mais il est demandé de rédiger, d'utiliser de nouvelles données (Q'0) etc.. Si tu sais traiter l'intersection de deux droites du type y=ax+b, ça doit aller.
aidezzzzzmoiiiplease Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Le 21/11/2020 à 06:24, volcano47 a dit : 1) Le texte (avec en prime des fautes d'orthographe) n'est pas très clair. On demande d'abord de tracer les deux premières fonctions affines Qd et Q0 , l'autre droite Q0 (ou plutôt Q'0 qui serait plus clair) n'intervient qu'en 4). Equilibre signifie, je suppose que offre = demande donc il faut chercher graphiquement l'intersection des deux droites et affiner ceci par le calcul : quel est le point tel que 130-3p =3p+10 ? 120 = 6p donne p = 20 et donc Q0 = Qd = 130- 60 (= 60 +10) = 70 quintaux pour 20 € Au point de vue maths, la suite ne va pas tellement plus loin , mais il est demandé de rédiger, d'utiliser de nouvelles données (Q'0) etc.. Si tu sais traiter l'intersection de deux droites du type y=ax+b, ça doit aller. Bonjour merci beaucoup mais je n’ai pas compris désolé
volcano47 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 qu'est-ce que tu n'as pas compris ? tu ne sais pas tracer une droite graphe d'une fonction affine. Tu ne comprends pas la notion de point d'intersection de deux droites ? explique ; ou alors revois les cours de 3ème et de seconde avant de continuer. Tu saurais trouver l'intersection des droites y=2x +1 et y = 2x +4 ? (C'est un piège, elles sont parallèles ; pourquoi au fait ?)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.