MR. Bonzaî Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 quels sont les antithèses dans ce poème : Je suis pour votre amour diversement malade, Maintenant plein de froid, maintenant de chaleur ; Dedans le coeur pour vous autant j’ai de douleur Comme il y a de grains dedans votre grenade. Yeux qui fîtes sur moi la première embuscade, Désattisez1 ma flamme et desséchez mes pleurs. Je faux2, vous ne pourriez3 : car le mal, dont je meurs, Est si grand qu’il ne peut se guérir d’une oeillade. Ma Dame, croyez-moi, je trépasse4 pour vous ; Je n’ai artère, nerf, tendon, veine ni pouls Qui ne sente d’Amour la fi èvre continue. L’Amour à la grenade en symbole était joint. Ses grains en ont encor la force retenue, Que de signe et d’effet vous ne connaissez point. ( Ronsard. je suis pour votre amour ) Perso j'ai trouvé : L.1 amour malade L2 froid chaleur L.11 Amour fièvre Y en a t'il d'autres ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 octobre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 46 minutes, MR. Bonzaî a dit : quels sont les antithèses dans ce poème : Je suis pour votre amour diversement malade, Maintenant plein de froid, maintenant de chaleur ; Dedans le coeur pour vous autant j’ai de douleur Comme il y a de grains dedans votre grenade. Yeux qui fîtes sur moi la première embuscade, Désattisez1 ma flamme et desséchez mes pleurs. Je faux2, vous ne pourriez3 : car le mal, dont je meurs, Est si grand qu’il ne peut se guérir d’une oeillade. Ma Dame, croyez-moi, je trépasse4 pour vous ; Je n’ai artère, nerf, tendon, veine ni pouls Qui ne sente d’Amour la fi èvre continue. L’Amour à la grenade en symbole était joint. Ses grains en ont encor la force retenue, Que de signe et d’effet vous ne connaissez point. ( Ronsard. je suis pour votre amour ) Perso j'ai trouvé : L.1 amour malade L2 froid chaleur Coeur / douleur ? L.11 Amour fièvre Y en a t'il d'autres ? Je ne vois pas d'autre antithèse , et encore , celles trouvées ne sont pas évidentes .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.