farida Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour, Voici l'énoncé du sujet : " écrire une petite synthèse sur le genre des Nouvelles à chute ( introduction - développement avec 3 arguments - conclusion ) en répondant à ces questions : - Quels sont les buts de l'auteur d'une nouvelle à chute ( = sujet du 1er argument ) ? - Comment le lecteur se fait-il "piéger" par l'auteur ( = sujet des 2e et 3e arguments ) ? Vous n'oublierez pas d'illustrer vos arguments par des exemples précis. " J'aimerai solliciter votre aide. On n'a pas travaillé sur l'argumentation. Je n'y arrive pas. Merci de votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 octobre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2020 Pour répondre avec justesse, il faudrait savoir quelles nouvelles tu as étudiées.
farida Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour moîravita, Voici les nouvelles que j'ai étudiées : Happy Meal de Anna Gavalda, Lucien de Claude Bourgeyx, Pauvre petit garçon de Dino Buzzati, Iceberg de Fred Kassak. Merci pour ton aide.
farida Posté(e) le 29 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2020 Bonjour à tous, Excusez-moi de vous redemander de l'aide sur le sujet ci-dessus, car nous n'avons pas travailler sur l'argumentation et je n'y arrive pas. S'il vous plait aidez-moi. Je vous remercie tous infiniment.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 octobre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2020 De toutes tes nouvelles étudiées, je n'ai lu que celle de Buzzati . Ton travail n'a rien à voir avec une argumentation : il s'agit d'une synthèse et des réponses aux questions . Il faudrait que tu postes un brouillon .Documente-toi sur la nouvelle sur ton moteur de recherche .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.