leialardeau Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 je dois rendre mon dm mais je ne comprends pas du tout les questions, pouvez vous m’aider? c’est vraiment urgent svp...
Black Jack Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour, 2) Si m = 0, la relation donnée devient : vect(GoE) + vect(GoB) - vect(GoG) + vect(GoD) = vect(0) vect(GoE) + vect(GoB) + vect(G.Go) + vect(GoD) = vect(0) Vérifions si Go = A convient : vect(AE) + vect(AB) + vect(GA) + vect(AD) = vect(0) vect(AE) + vect(AB) + vect(G.D) = vect(0) Or vect(AB) = vect(EF) (voir sur le dessin) --> vect(AE) + vect(EF) + vect(GD) = vect(0) vect(AF) + vect(GD) = vect(0) Or vect(AF) = vect(DG) (voir sur le dessin) --> vect(DG) + vect(GD) = vect(0) vect(DG) - vect(DG) = vect(0) qui est bien vérifié. Donc avec m = 0, Go = A respecte la relation donnée. *************** 3a) Si m = 1, la relation devient : vect(G1E) + vect(G1G) = vect(0) 3b) --> Le point G1 est le point milieu de [EG] ************** Essaie de continuer ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.