Real_13013 Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Bonjour est ce possible maider a répondre les question mrc infiniment . J'ai déjà fait expérience je vous envoye sur scanned text. Je vais vous montrer le protocole de l'expérience : 1)J'ai verser 150ml d'eau froide dans un colorimétre, puis jai déterminer ça masse. D'eau introduite . 2)Puis jai mesure la température à maide du thermomètre à l'équilibre thermique . 3)Réaliser le montage . Le montage : . Fermer le circuit électrique et règle rapidement l'intensité intensité du courant à environ 0,5 A - Relever à intervalles de temps réguliers (30 s par exemple) les valeurs de la tension U de l'intensitė de l'eau, tout en agitant régulièrement pour homogéneiser la température de l'eau • Au bout de 10 min, ouvrir le circuit, noter la durée t écoulée et la température finale 6, du système. Question de 6 à 10: 6. Définir et calculer, dans le logiciel, la puissance Pelectrique COnsommée par la résistance chauffante. Tracé la courbe Pelectrique f(t) 7. Estimer, par une méthode géométrique simple, l'aire sous la courbe P(t) durant toute la durée de l'expérience. 8. Calculer, grâce au tableur, l'énergie électrique Eelectrique en intégrant la puissance Pelectrique . 9. Tracer alors Eelectrique en fonction du temps Comparer E et Eélectrique à la fin de l'expérience.
Black Jack Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour, Il y a quelques soucis. a) Le texte est quasi illisible sur le document. b) On ne voit pas clairement comment a été déterminé "l'équivalent en eau" du calorimètre ... et quelle est sa valeur. (Or en en a besoin dans les calculs) c) il y a manifestement une (ou des) erreur(s) dans le relevé En effet, mes mesures sont sensées être faites toutes les 30 s ... et les mesures à 7min30s sont manquantes ... d) encore une faute (mais qui elle ne devrait pas empêcher les calculs), le symbole de la "minute" pour le temps doit OBLIGATOIREMENT être "min"" et jamais "m". ******** Quand tu auras précisé et/ou corrigé les points b et c ci-dessus, pose des questions précises sur ce qui te bloque
Real_13013 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour black jack je suis désolée pour les erreurs je vais régler ça : je suis d'accord que le texte est illisible dans le texte il y a le protocole et et le shema du montage c pour ca que je lai écrit. Les question sont lissi le normalement. 7,30min 30,4 5,56 2,27 la b jai pas compris jai utiliser un calorimetre jai mit 150ml. Jai mit de l'eau froide 23 degre .
Black Jack Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 52 minutes, Real_13013 a dit : Bonjour black jack je suis désolée pour les erreurs je vais régler ça : je suis d'accord que le texte est illisible dans le texte il y a le protocole et et le shema du montage c pour ca que je lai écrit. Les question sont lissi le normalement. 7,30min 30,4 5,56 2,27 la b jai pas compris jai utiliser un calorimetre jai mit 150ml. Jai mit de l'eau froide 23 degre . Rebonjour, Le calorimètre a une certaine capacité thermique, il faut en tenir compte dans le bilan des énergies. On peut soit mesurer la capacité thermique du calorimètre, soit lire sa valeur dans les caractéristiques du colorimètre (feuille de caractéristiques du calorimètre), soit encore lire cette capacité thermique sur le calorimètre lui-même( si c'est indiqué) Dans certains exercices, on peut négliger de tenir compte de la capacité thermique du calorimètre, mais ce n'est pas probablement pas le cas ici puisqu'on en parle dans l'énoncé (mais je n'arrive pas à lire tout ce qui est écrit à ce sujet). Dit autrement, l'énergie amenée par l'alimentation électrique de la résistance sert à chauffer l'eau ... mais sert aussi à chauffer la matière du calorimètre, et pour faire des calculs précis, on doit donc tenir compte de la capacité thermique du calorimètre.
Real_13013 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour jai fais une expérience en physique chimie , et il me manque 10 question et je suis bloquer c pour demain . Je vais écrit le protocole, et le shema montage parce que mon texte est illisible , mais les question reste lisible . Je vais vous montrer le protocole de l'expérience : 1)J'ai verser 150ml d'eau froide dans un colorimétre, puis jai déterminer ça masse. D'eau introduite . 2)Puis jai mesure la température à maide du thermomètre à l'équilibre thermique . (J'ai utiliser une éprouvette j'ai mit 150ml puis jai mit dans un colorimétre et jai mesure la température et la masse .) (Petit information pour ce qui vous demande pourquoi je n'est pas mit la valeur de l'équivalent en eau du colorimétre vous inventer une valeur, mais je pense que cette information est inutile . ) Le resulat : Temperature: 0,23 Masse m : 0,150 3)Réaliser le montage . SHEMA DU MONTAGE : Fermer le circuit électrique et règle rapidement l'intensité intensité du courant à environ 0,5 A - Relever à intervalles de temps réguliers (30 s par exemple) les valeurs de la tension U de l'intensitė de l'eau, tout en agitant régulièrement pour homogéneiser la température de l'eau • Au bout de 10 min, ouvrir le circuit, noter la durée t écoulée et la température finale 6, du système. Question de 6 à 10: 6. Définir et calculer, dans le logiciel, la puissance Pelectrique COnsommée par la résistance chauffante. Tracé la courbe Pelectrique f(t) 7. Estimer, par une méthode géométrique simple, l'aire sous la courbe P(t) durant toute la durée de l'expérience. 8. Calculer, grâce au tableur, l'énergie électrique Eelectrique en intégrant la puissance Pelectrique . 9. Tracer alors Eelectrique en fonction du temps Comparer E et Eélectrique à la fin de l'expérience. (Jai oublier un détail dans mon expérience c que jai pas fait 7,30 min 30,4;5,59;2,28 .) Dsl jai mit (m) à la la place de min .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.