Real_13013 Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonjour est ce possible de m'aider svp mrc infiniment
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 Il y a 3 heures, Real_13013 a dit : Bonjour est ce possible de m'aider svp mrc infiniment 1/1-4 : Descartes considère que la philosophie contribue au bien de l'individu , à son bonheur . 2/ La philosophie "pratique" de Descartes serait de se fier aux 4 éléments de l'univers : l'eau , l'air , le feu , la terre, + les astres , ce qui nous entoure ainsi que les techniques utilisées par les artisans, afin de respecter et maîtriser la nature : mots employés : maîtres et possesseurs de la nature .ces mots évoquent la dominance de l'homme sur la nature ,le peu de respect qui peut en découler ,, au XVII ès . et même , actuellement . 3. Biens qu'apporterait la philosophie : la conservation de la santé , la jouissance des produits de la terre grâce à des artifices . (?)
Real_13013 Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci beaucoup moiravita , vous avez mais ça va dire quoi ça (?) ... ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 il y a 34 minutes, Real_13013 a dit : Merci beaucoup moiravita , vous avez mais ça va dire quoi ça (?) ... ? Je ne suis pas tout à fait certaine : Descartes prône les instruments de culture , pour promouvoir les récoltes ( et peut-être les pesticides ? + artifices ???)
Real_13013 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 Ce n'est pas grave , mais merci c gentil ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.