Aller au contenu

Orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe


maël - missme

Messages recommandés

Bonjour. Je dois écrire un plaidoyer sur l'ouverture des frontières aux migrants. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci 

 

Je vais vous parlez d'un sujet d'actualité : la fermeture des frontières aux migrants.

 

Vous, pays riches, comment pouvez-vous ignorer  les migrants ?

 

Ces hommes, vieux ou jeunes, ces femmes et ces enfants apeurés, fatigués et usés fuient la misère, la pauvreté, la guerre et les persécutions dans leur pays d'origine. Ils espèrent un avenir meilleur dans nos pays développés. Est-ce là un crime ? Sont-ils coupables ou victimes ? Je pense qu'ils sont innocents.

 

Par ailleurs, ils voyagent sur des embarcations précaires où les conditions de vie sont déplorables. Beaucoup meurt avant même d'atteindre nos côtes. Ils parcourent des centaines de kilomètres à pied pour espérer avoir droit à une vie décente et paisible. Courageux, oui ils le sont sûrement !  Ils risquent leur vie à tout moment. Comment pouvez vous les renvoyer à la mort ? Je ne peux pas m’empêcher de croire que la vérité c'est que vous en avez peur !

 

Vous, nantis, vous les refoulez aux frontières comme des indésirables. Des murs, des clôtures et des barbelés se trouvent sur leurs routes. Qu'est-ce qui donne à qui que ce soit le droit de braquer une arme sur eux ? Je suppose que vous vous cachez derrière ce prétexte : la crise économique que nous connaissons. Et bien quoi ?

 

Je dis STOP ! Cela ne peut plus durer. Il faut condamné cette attitude au nom des droits de l' homme. Accueillons les migrants. J'estime qu'ils sont un atout pour les pays d'accueil. Ces hommes veulent simplement travailler et ils occupent des emplois que vous dédaignez. J'ajoute sans scrupule que vous les exploitez. Soyez plus tolérants, plus généreux et faites preuve d'un peu plus de fraternité.

 

Ouvrons nos frontières à ces êtres défavorisés.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Maël,

Bonjour. Je dois écrire un plaidoyer sur l'ouverture des frontières aux migrants. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci 

 

Je vais vous parlez infinitif> parler d'un sujet d'actualité : la fermeture des frontières aux migrants.

 

Vous, pays riches, comment pouvez-vous ignorer  les migrants ?

 

Ces hommes, vieux ou jeunes, ces femmes et ces enfants apeurés, fatigués et usés fuient la misère, la pauvreté, la guerre et les persécutions dans leur pays d'origine. Ils espèrent un avenir meilleur dans nos pays développés. Est-ce là un crime ? Sont-ils coupables ou victimes ? Je pense qu'ils sont innocents.

 

Par ailleurs, ils voyagent sur des embarcations précaires où les conditions de vie sont déplorables. Beaucoup meurt <accord pluriel> meurent avant même d'atteindre nos côtes. Ils parcourent des centaines de kilomètres à pied pour espérer avoir droit à une vie décente et paisible. Courageux, oui ils le sont sûrement !  Ils risquent leur vie à tout moment. Comment pouvez-vous les renvoyer à la mort ? Je ne peux pas m’empêcher de croire qu'à la vérité c'est que vous en avez peur !

 

Vous, nantis, vous les refoulez aux frontières comme des indésirables. Des murs, des clôtures et des barbelés se trouvent sur leurs routes. Qu'est-ce qui donne à qui que ce soit le droit de braquer une arme sur eux ? Je suppose que vous vous cachez derrière ce prétexte : la crise économique que nous connaissons. Et bien quoi ?

 

Je dis STOP ! Cela ne peut plus durer. Il faut condamné infinitif> condamner cette attitude au nom des droits de l' homme. Accueillons les migrants. J'estime qu'ils sont un atout pour les pays d'accueil. Ces hommes veulent simplement travailler et ils occupent des emplois que vous dédaignez. J'ajoute sans scrupule que vous les exploitez. Soyez plus tolérants, plus généreux et faites preuve d'un peu plus de fraternité.

 

Ouvrons nos frontières à ces êtres défavorisés.

 

Merci

Serais-tu étourdi ? ?

Bon dimanche ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering