Lola1234 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, j'ai du mal à commencer cet exo, pourriez vous m'apporter de l'aide svp? merci d'avance.
Black Jack Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour, Juste une remarque en passant ... Rho = 1 kg.m^-3 pour de l'orange... Voila maintenant que la masse volumique d'une orange est plus petite que celle de l'air à pression atmosphérique normale. ? C'est une orange d'illusionniste, elle va s'élever dans l'air par l'action de la poussée d'Archimède de l'air sur le morceau d'orange. ******** 2) x = r*sin(theta)*cos(Phi) y = r*sin(theta)*sin(Phi) z = r.cos(theta) ...
Lola1234 Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2020 il y a une heure, Black Jack a dit : Bonjour, Juste une remarque en passant ... Rho = 1 kg.m^-3 pour de l'orange... Voila maintenant que la masse volumique d'une orange est plus petite que celle de l'air à pression atmosphérique normale. ? C'est une orange d'illusionniste, elle va s'élever dans l'air par l'action de la poussée d'Archimède de l'air sur le morceau d'orange. ******** 2) x = r*sin(theta)*cos(Phi) y = r*sin(theta)*sin(Phi) z = r.cos(theta) ... Bonjour, merci beaucoup, j'ai determiné p/m j'ai trouver 9/2pi*r(au cube) maintenant j'ai vraiment du mal à faire la derniere question. merci d'avance
Black Jack Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Posté(e) le 5 juin 2020 Rebonjour, 4) yG = 1/m * S(sur V) y.dm ou ce qui revient au même : yG = (1/V) * S(sur V) y.dV car m = Rho * V et donc dm = Rho * dV (puisque Rho est constant) S(sur V) y.dV = SSS(sur V) r³.sin(theta).sin(phi).dtheta.dphi.dr S(sur V) y.dV = S(de0àR) r³ dr S(de0 à Pi) sin²(theta) d theta S(dePi/3 * 2Pi/3)) sin(phi).dphi Avec S(dePi/3 * 2Pi/3)) sin(phi).dphi = 1 et S(de0 à Pi) sin²(theta) d theta = Pi/2, on a : S(sur V) y.dV = Pi/2 * S(de0àR) r³ dr = Pi.R^4/8 yG = (1/V) * S(sur V) y.dV = yG = (1/(2PiR³/9)) * Pi.R^4/8 yG = 9R/16 Sans relecture.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.