Aller au contenu

Bilan "QUELLES MUTATIONS MARQUENT LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DEPUIS LES ANNÉES 1950 ?"


inesrd

Messages recommandés

Bonjour,
Je dois rédiger un bilan sur "QUELLES MUTATIONS MARQUENT LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DEPUIS LES ANNÉES 1950 ?". J'ai essayé de l'améliorer un maximum, mon professeur m'a suggéré de le poster sur des forum afin de l'améliorer et que je m'améliore aussi.

La France connait une évolution impressionnante de sa population depuis 1950. Le Baby-Boom en est la cause, près de 3 millions d’enfants sont nés en dans les années 1945.
Depuis les 3O glorieuses la connait une période de prospérité exceptionnelle. Elle bénéficie du progrès matériel. Une hausse spectaculaire du pouvoir d’achat apparait et favorise l’économie du pays. La France se reconverti dans la société de consommation, et améliorant totalement les conditions de vie. Les offres d’emplois explosent diminuant le chômage a un chiffre ridicule. L’achat de bien et de service devient courant, permettant au secteur tertiaire de se développer et devancer les secteurs primaires et secondaires. Désormais les bacheliers représentent 65% dans chaque génération. Les étrangers immigrent en France qui a maintenant beaucoup à offrir. Ils représentent alors 5,9 % de la population.
Malheureusement en 1973, tous s’écroulent brutalement du au premier choc pétrolier. Le chômage explose, afin de lutter contre cette chute le gouvernement mit des programmes en place afin d’aider les plus précaires. Mais furent un échec et le chômage ne cessa d’augmenter.

Voila merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France connait une évolution impressionnante de sa population à partir de 1950. Le Baby-Boom en est la cause : près de 3 millions d’enfants sont nés en France dans les années 1945.
Depuis le début de ce qu'on appelle aujourd'hui les 3O glorieuses, la France connait une période de prospérité exceptionnelle. Elle bénéficie du progrès matériel. Une hausse spectaculaire du pouvoir d’achat apparaît et favorise l’économie du pays. La France se reconvertit en société de consommation, ce qui améliore totalement les conditions de vie. Les offres d’emplois explosent, diminuant le chômage et l'amenant à un chiffre extrêmement bas. L’achat de biens et de service devient courant, permettant au secteur tertiaire de se développer et de devancer les secteurs primaires et secondaires. Désormais les bacheliers représentent 65% dans chaque génération. Les étrangers immigrent en France qui a maintenant beaucoup à offrir. Ils représentent alors 5,9 % de la population.
Malheureusement en 1973, tout s’écroule brutalement.Cela est dû au premier choc pétrolier. Le chômage explose. Afin de lutter contre cette chute le gouvernement met des programmes en place afin d’aider les plus précaires. Mais ces programmes furent un échec et le chômage ne cessa d’augmenter.

J'ai essentiellement corrigé les fautes de français (en gras) et rajouté quelques précisions. D'autres vont certainement intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering