Aller au contenu

Fonction exponentiel

Nxmrtnzzzz

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

a) OK

b) Ta démarche est bien compliquée ! 10*(1-e-0,3t)=10-10*e-0,3t dont la dérivée est simplement -10*(-0,3)*e-0,3t=10*e-0,3t . Il s'ensuit que la dérivée f'(t) est toujours positive, donc que f(t) est croissante.

c) Si c'est au bout de 5 jours, le journaliste a, de toute façon, tort. Mais, même si on attend assez longtemps, la surface brulée aura bien du mal à atteindre les 10 hectares car f(t) ne tend vers 10 que lorsque t tend vers l'infini.

d) OK

e) Vu la formulation de la question, je pense qu'on attend un nombre entier, donc 3 jours.

Posté(e)
il y a 24 minutes, julesx a dit :

a) OK

b) Ta démarche est bien compliquée ! 10*(1-e-0,3t)=10-10*e-0,3t dont la dérivée est simplement -10*(-0,3)*e-0,3t=10*e-0,3t . Il s'ensuit que la dérivée f'(t) est toujours positive, donc que f(t) est croissante.

c) Si c'est au bout de 5 jours, le journaliste a, de toute façon, tort. Mais, même si on attend assez longtemps, la surface brulée aura bien du mal à atteindre les 10 hectares car f(t) ne tend vers 10 que lorsque t tend vers l'infini.

d) OK

e) Vu la formulation de la question, je pense qu'on attend un nombre entier, donc 3 jours.

D’accord donc pour la b je doit changer quoi

• E-Bahut
Posté(e)

Pour la b, tu remplaces ton u'v+uv' par un simple développement, cf. ma réponse, sachant que la dérivée de la constante 10 est nulle. Ensuite, pour le tableau de variations,  tu ne gardes que la ligne de dérivée f'(t)=10*e-0,3t.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering