Nxmrtnzzzz Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Bonjour j’ai cette exercice et j’ai repondu cela j’aurais besoin d’une correction
E-Bahut julesx Posté(e) le 19 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 a) OK b) Ta démarche est bien compliquée ! 10*(1-e-0,3t)=10-10*e-0,3t dont la dérivée est simplement -10*(-0,3)*e-0,3t=10*e-0,3t . Il s'ensuit que la dérivée f'(t) est toujours positive, donc que f(t) est croissante. c) Si c'est au bout de 5 jours, le journaliste a, de toute façon, tort. Mais, même si on attend assez longtemps, la surface brulée aura bien du mal à atteindre les 10 hectares car f(t) ne tend vers 10 que lorsque t tend vers l'infini. d) OK e) Vu la formulation de la question, je pense qu'on attend un nombre entier, donc 3 jours.
Nxmrtnzzzz Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 il y a 24 minutes, julesx a dit : a) OK b) Ta démarche est bien compliquée ! 10*(1-e-0,3t)=10-10*e-0,3t dont la dérivée est simplement -10*(-0,3)*e-0,3t=10*e-0,3t . Il s'ensuit que la dérivée f'(t) est toujours positive, donc que f(t) est croissante. c) Si c'est au bout de 5 jours, le journaliste a, de toute façon, tort. Mais, même si on attend assez longtemps, la surface brulée aura bien du mal à atteindre les 10 hectares car f(t) ne tend vers 10 que lorsque t tend vers l'infini. d) OK e) Vu la formulation de la question, je pense qu'on attend un nombre entier, donc 3 jours. D’accord donc pour la b je doit changer quoi
E-Bahut julesx Posté(e) le 19 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Pour la b, tu remplaces ton u'v+uv' par un simple développement, cf. ma réponse, sachant que la dérivée de la constante 10 est nulle. Ensuite, pour le tableau de variations, tu ne gardes que la ligne de dérivée f'(t)=10*e-0,3t.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.