Jeanpirog47 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Posté(e) le 17 mai 2020 Bonjour, Depuis ce matin j'essaie de faire l'exercice, cliquez ici (Activité 1), mais je ne comprend absolument rien, pouvez vous m'aidé? Merci d'avance,
Black Jack Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Bonjour, Aide pour t'aider à avancer. Dans la doc2, cas de la boule pendue à un fil (1er dessin) La flèche en rouge représente la force exercée par le fil sur la boule (pour l'empêcher de tomber par son poids) Dans le tableau des questions : pour cette force. 1) Force exercée par le fil sur la boule (pour l'empêcher de tomber par son poids) 2) le système étudié est la boule (car la force est appliquée à la boule) 3) Point d'application : crochet de la boule Direction : verticale Sens : vers le haut Intensité : (là ,il faut mesurer la flèche sur le dessin et tenir compte de l'échelle qui est 400 N/cm ...) 4) C'est une force de contact (car appliquée au crochet de la boule) Faire des raisonnements analogues pour les 3 autres dessins. Fais-le et soumets tes réponses sur le site ... il y aura bien l'un ou l'autre pour te corriger.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.