Aller au contenu

Schématique électronique

Misawa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai vous demander conseil à propos d'un mini projet que j'ai à faire.

Il s'agit d'un drone, et nous sommes 3 a s'occuper de la partie télécommande. Je suis sur la partie alimentation de la télécommande.

Sur cette dernière, il y a un mini écran lcd alphanumérique 4 lignes, des joysticks, une led de voyant batterie..

Selon moi, une batterie est inutile pour ces besoins, je suis donc partie sur une pile carrée 9V 565mAh. Je voulais savoir si selon vous, cela est un bon choix.

De plus, nous créerons notre propre carte électronique pour la télécommande, de ce fait je dois faire une schématique pour l'alimentation, sauriez-vous m'aider?

5V.PNG.3eb32c226b9c12ed3f7576d7269259dd.PNG

Il me faut un montage comme celui-ci, mon coéquipier a besoin d'une tension de 3,3V et 5V et je me demande quel composant utiliser pour faire pouvoir obtenir ces deux tensions?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Finalement, la pile 9V est ce qu'il me faut, je voulais juste savoir quelle est la schématique correcte qu'il faut faire en utilisant le LDO 3,3V LD1117 ?

Vous parlez du bilan énergétique ? @Denis CAMUS

• E-Bahut
Posté(e)

Les piles 9 V ont une résistance interne assez forte. Si la consommation est importante, la tension disponible va baisser (et elle chauffe).

Une au lithium (une pile pas une batterie) a le double de capacité mais coûte cher.

Sinon, pour déterminer le type de régulateur 5 V et 3,3 V utilisable, il faudrait connaître l'intensité nécessaire sous ces tensions.

Tu as regardé la datasheet du LD1117 ?

Sinon, tu peux aussi t'inspirer de https://sites.google.com/site/projetsousmarin/sous-marin-1/electronique-embarquee/alimentation#TOC-LM4121

Posté(e)

Un écran LCD 4 lignes,  une led d'indice du niveau de batterie rouge/verte, des joysticks ca ne va pas commencer énormément.

Oui j'ai regardé la datasheet du LD1117.

Vous pouvez pas me donner une schématique pour le 5 V et le 3,3 V s'il vous plaît? @Denis CAMUS

• E-Bahut
Posté(e)

Justement, je t'ai demandé si tu avais lu la datasheet, car chaque constructeur mets des montages d'application dans ses datasheets. Donc tu la relis et il y a tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering