Fleurisa Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles de confinement. Voici l'énoncé d'un exercice que je dois faire. Il y a quelques questions pour lesquelles je bloc. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? q1 : c'est bon q2 : j'ai répondu : H0 : u (moyenne) = 12,7 H1 : u> 12n7 q3 : c'est bon Q4 ; je ne suis pas du tout sure mais voici ce que j'ai fait : au vu du test souhaité, on rejettera l'hypothèse nulle si Xn prend des petites valeurs, càd qd T(X) prend des petites valeurs. On rejettera donc H0 si T(X)<s avec s à déterminer Or effectuer un test à 10 pour cent signifie que l on doit avoir PH0 (rejeter H0) = 10 pour cent On a ainsi : Ph0 (T(X)<s) = 1-Ph0 (T(x)> ouégal à s) = 0, 10 soit Pho (T(X)> ou égal à s) = P(N>ou égal à s) = Φ(s) = 1-0, 10 = 0,90 soit s = q90% = 1, 28 on rejettera l'hypothèse dès lors que T(X)<1, 28 5)j'ai trouvé T(13,75) = 1,2 or 1,2<1,28; on rejette donc Ho (je ne suis pas du tout sure de ce que je fais); Les élèves de cette classe ont eu des notes supérieures à la moy nationale 6) a) à partir de là je bloque totalement (en fait notre prof ne nous a pas donné de cours...) b) 7) du coup je ne peux pas répondre q.8 : idem je vous remercie d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.