Oryx1502 Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour à tous, Voila j'ai une dissertation à faire pour la rentrée et je n'y arrive pas beaucoup.. Le sujet de la dissert est "Pensez-vous que la passion soit une faiblesse ?" et je ne sais vraiment pas comment y répondre, je ne trouve pas mon plan . J'ai juste en tête le texte de Racine "Phèdre" où ici c'est une passion destructrice car cela à etait imposée par Vénus et Phèdre ne peut remédier à sa passion pour son beau fils Hippolyte. Pourriez vous m'aidez ?? Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2020 La passion est une faiblesse car elle prive l'être de sa raison. (Phèdre ) . La passion (comme le dit l'étymologie signifie la souffrance , cfr la passion du Christ) et peut conduire l'être à sa propre destruction . La passion est une force , car elle pousse l'être à se surpasser , à être créatif , à se battre contre les idées reçues , à changer le monde ... Voilà une première approche .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.