OVINE Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour, mon prof decphysique chimie m'a demandé de remplir le fichier qui est joint ci-dessous grâce à la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=6le1UrJR5LU&t=3s Merci. TP 8 - 3e.pdf
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour, Les trois premières questions et le tableau se font tout seuls. Tu as regardé la vidéo ?
OVINE Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 il y a 6 minutes, Denis CAMUS a dit : Bonjour, Les trois premières questions et le tableau se font tout seuls. Tu as regardé la vidéo ? Oui en effet j'ai déjà fait les 3 premières questions et je suis d'ailleurs en train de continuer les prochaines mais si je pouvais avoir l'aide d'un expert ce serait mieux ^^
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Montre ton schéma et tes résultats. Je te dirai si je trouve pareil.
OVINE Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 il y a 4 minutes, Denis CAMUS a dit : Montre ton schéma et tes résultats. Je te dirai si je trouve pareil. TP 8 - 3e-édité.pdf Voilà le fichier PS : le shéma est un brouillon sur une feuille je ne peux donc pas vous l'envoyer.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Pour la question 1) du graphique, j'aurais plutôt dit que c'est parce que la fonction est représentée par une droite passant par l'origine. Il te reste la question 3) mais c'est donné. Citation PS : le schéma est un brouillon sur une feuille je ne peux donc pas vous l'envoyer. Tu aurais pu joindre une photo, mais vues tes réponses, je pense qu'il est bon. Comme ici, sauf que tu n'as pas 100 ohms : https://www.maxicours.com/se/cours/loi-d-ohm/
OVINE Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 il y a 7 minutes, Denis CAMUS a dit : Pour la question 1) du graphique, j'aurais plutôt dit que c'est parce que la fonction est représentée par une droite passant par l'origine. Il te reste la question 3) mais c'est donné. Tu aurais pu joindre une photo, mais vues tes réponses, je pense qu'il est bon. Comme ici, sauf que tu n'as pas 100 ohms : https://www.maxicours.com/se/cours/loi-d-ohm/ Vous voulez dire que le graphique sur le site que vous m'avez envoyé et le même que celui que je dois faire ? Si oui alors oui j'ai bon
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 C'est pas le même exactement, mais vu que c'est la même leçon, ça y ressemble. Oui, tu as bon.
OVINE Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 il y a 18 minutes, Denis CAMUS a dit : C'est pas le même exactement, mais vu que c'est la même leçon, ça y ressemble. Oui, tu as bon. Je galère un peu à la question 3) de la partie "Exploitation des mesures" alors si vous avez la réponse ça m'aiderai beaucoup (je ne suis généralement pas doué en physique chimie)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Citation La loi d’ohm indique que U = R × I donc que R = U ÷ I. Quelle est la valeur de la résistance du résisteur utilisé ? Tu appliques simplement la formule donnée. Tu verras que le résultat n'est pas forcément exactement le même pour chaque couple de valeur du tableau, mais ça tourne autour de 21 à 22 ohms. Tu pourras comparer ensuite avec ce que tu as trouvé au 2) et tu sauras ainsi ce que représente le coefficient directeur de la courbe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.