Lazoneee Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour je dois rendre c’est exercices pour demain et je voudrais de l’aide svp merci d’avance
E-Bahut julesx Posté(e) le 7 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour, Exercice 1 Tu as regardé dans ton cours, toutes les formules pour répondre aux questions doivent y être. Je te donne simplement quelques indications. A toi de faire les calculs et de poster les résultats si tu le juges nécessaire. * Pour le moteur, on donne 400/690 V. La plus petite valeur correspond à la tension nominale aux bornes d'un enroulement. Comme le réseau est 3x400 V, il faut que le moteur soit couplé en triangle pour que chaque enroulement soit alimenté sous 400 V. * P1=Pu/η P1=√3*U*I1*cosφ => I1 * ns=60*f/p avec p nombre de paires de pôles => nb de pôles g=(ns-n)/ns ou g=1-n/ns * Ω=2*π*n/60 Tu=Pu/Ω * P2=√3*U*I2 * En ligne : P=P1+P2 Q=P1*tanφ S=√(P²+Q²) S=√3*U*I => I cosφ1=P/S * tanφ2=(Q-Qc)/P => Qc Qc=3*U²*Cω car les condensateurs sont couplés en triangle => C Voilà, à toi de faire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.