alex93350 Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide svp je doit classer par 3 thème ses poèmes: - Parfum exotique - Spleen (LXXVII) - Le Serpent qui danse - Spleen (LXXVIII) - Harmonie du soir - Le Soleil - L’Invitation au voyage - A une mendiante rousse - Chant d’automne - Les Aveugles - Moesta et errabunda - A une passante - La Musique - L’Ame du vin - La Cloche fêlée - La Fontaine de sang - Spleen (LXXVI) - La Mort des amants et trouver le nom des thèmes sachant que je connais un thème sur les trois (les femmes aimée) pourriez vous m'aider a trouver svp
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Baudelaire a introduit des thèmes nouveaux dans la poésie : 1. La beauté du mal :derrière la laideur se cache une certaine beauté que le poète fait ressortir . (Les petites vieilles ) 2. La modernité , la beauté de la vie moderne : poésie de la ville et sentiment de 'éphémère dû au progrès .(Le soleil : poème allégorique : le roi visite la ville et y répand ses bienfaits en redonnant la beauté au décor urbain , tel un alchimiste ) 3. Les stupéfiants , les paradis artificiels (le vin, le haschich ), les vices , l'ennui (le spleen) 4. L' amour(spirituel et charnel) et femme , à la fois soeur, muse, amante , idole , consolatrice et aussi imposture (Le serpent qui danse; La mort des amants ) A toi de rattacher les poèmes aux différents thèmes (certains se recoupent) .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.