Aller au contenu

les fleurs du mal

alex93350

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide svp je doit classer par 3 thème ses poèmes:

- Parfum exotique                                                 - Spleen (LXXVII)

- Le Serpent qui danse                                         - Spleen (LXXVIII)

- Harmonie du soir                                                - Le Soleil

- L’Invitation au voyage                                         - A une mendiante rousse

- Chant d’automne                                                 - Les Aveugles

- Moesta et errabunda                                          - A une passante

- La Musique                                                          - L’Ame du vin

- La Cloche fêlée                                                   - La Fontaine de sang

- Spleen (LXXVI)                                                    - La Mort des amants

et trouver le nom des thèmes sachant que je connais un thème sur les trois (les femmes aimée)

pourriez vous m'aider a trouver svp

• E-Bahut
Posté(e)

Baudelaire a introduit des thèmes nouveaux dans la poésie

1. La beauté du mal :derrière  la laideur se cache  une certaine beauté que le poète fait ressortir . (Les petites vieilles )

2. La modernité , la beauté de la vie moderne : poésie de la ville et sentiment de 'éphémère dû au progrès .(Le soleil : poème allégorique : le roi visite la ville et y répand ses bienfaits en redonnant la beauté au décor urbain , tel un alchimiste ) 

3. Les stupéfiants , les paradis artificiels (le vin, le haschich ), les vices , l'ennui (le spleen) 

4. L' amour(spirituel et charnel)  et  femme , à la fois soeur, muse, amante , idole , consolatrice et aussi imposture  (Le serpent qui danse; La mort des amants )

A toi de rattacher les poèmes aux différents thèmes (certains se recoupent) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering