Aller au contenu

METHODOLOGIE


tulbe

Messages recommandés

Bonjour je ne comprend pas de ce que je dois faire exactement j'ai besoin d'aide 

 

Le devoir qui suit vise à l'élaboration d'un projet concernant l'alimentation des personnes en situation de précarité.

Vous effectuez votre stage dans un Centre Communal d'action Sociale (CCAS). Depuis quelques temps, la conseillère en économie sociale et familiale de la structure a constaté une hausse des demandes de protection sociale et des déclarations de surendettement touchant les allocataires du RSA de la commune. Elle a donc décidé de mettre en place une étude des budgets des allocataires RSA. Lors de l'enquête, la question de l'alimentation a été fréquemment abordée, les allocataires expliquant qu'ils disposaient en moyenne d'un budget alimentation compris entre 2,90 euros et 3,77 euros par jour et par personne. Pour certains, ce budget était même réduit à moins de 2,50 euros. Quant aux hommes, beaucoup ont déclaré ne se nourrir que lorsqu'ils avaient faim, et donc ne pas faire trois repas par jour.

 

1. Quels moyens a-t-elle utilisés d'après vous pour mener cette enquête ? Justifiez votre réponse.

 

2. Suite à cet état des lieux, elle vous demande de mettre en place une action nutrition. Vous en expliquerez l'objectif, le déroulement et les moyens utilisés.

 

3. Enfin, vous réaliserez un questionnaire destiné aux familles concernées visant à vérifier si elles ont modifié leurs habitudes alimentaires à l'issue de cette action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering