Bredelet Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour j'ai été absent lors de la leçon et j'ai deux exercices (le 6 et 9),voir pièce jointe, a faire mais je ne comprends pas puis je avoir de l'aide. Merci Christelle
E-Bahut julesx Posté(e) le 18 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour, La partie I de l'exercice 6 n'a rien à voir avec Scratch, donc tu dois savoir la faire. Poste tes réponses. Par contre, il y a un problème dans la question 2)a), le périmètre du rectangle n'est pas égal à x+3 (erreur d'impression ?). Pour la partie II Le script 1 correspond à la construction du rectangle, réponse est la valeur que l'on veut pour x. Vu ce qu'il y a dans la boucle, on construit deux fois la suite longueur+largeur en tournant d'un angle droit à chaque fois. Donc A=2 B=90° Le script 2 correspond à la construction du triangle, réponse est également la valeur que l'on veut pour x. Vu ce qu'il y a dans la boucle, on construit successivement les trois côtés, en tournant à chaque fois de 120° (chaque angle du triangle équilatéral fait 60°, mais pour la construction, on "retourne en arrière", d'où les 120°). Donc C=3 D=120° Tu regardes déjà cela ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.