Aller au contenu

Devoir maison

Momo9

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j ai vue les message de il y a deux ans bon pour l instant j ai fait sa

WIN_20200105_15_33_44_Pro.jpg

Et j ai une question si la distance de Louane è 30km est ce que sa veut dire que le cercle de centre A fait 3 centimetre

• E-Bahut
Posté(e)

Si 10km sont représentés par 1cm, alors....

Par ailleurs

ta rédaction n'est pas terrible...Et j ai une question si la distance de Louane à quoi ?

è (??) 30km est ce que sa (cela donc ça) veut dire que le cercle de centre A fait 3 centimetreS (un cercle est défini par un centre et un rayon... un cercle ça fait rien !!)

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

comme sa

Non pas "comme sa" mais "comme cela donc ça !!"

Sur ta figure où est Louane ?

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 42 minutes, Momo9 a dit :

Sur le point a et b

Il faudrait savoir ! au point A ou au point B ? (sur le point : je ne comprends pas !!)

Tu n'as pas compris le principe de la géolocalisation....

Si le mobile de Louane détecte l'antenne A, que peut-on dire de la position de Louane ?

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 2 minutes, Momo9 a dit :

Mes les cercles sont de combien de cm

MAIS de préférence... 

Que veux tu dire ? tu parles, je suppose, des RAYONS des cercles ?

Pour le cercle de centre A que tu as tracé, le rayon est sur le plan de 3 cm mais bien sûr, sur le terrain c'est un cercle centré sur l'antenne A mais de 30km de rayon !!

Je repose ma question :

Si le mobile de Louane détecte l'antenne A, que peut-on dire de la position de Louane ?

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

Désoleré je ne comprends pas

Alors voilà la réponse : si le mobile indique que Louane est à 30 km de l'antenne A, c'est que Louane est quelque part  sur un cercle centré sur l'antenne A et de rayon 30 km (donc sur ton plan quelque part sur le cercle centré en A et de rayon 3 cm !!).

Comprends tu cela ?

Posté(e)

ok mrc mais je comprend pas et on doit rendre le dm demain et la je doit aller dodo si vous plais dite moi la reponse

• E-Bahut
Posté(e)

Regarde mon précédent message que j'ai modifié.... Louane est SUR le cercle centré en A et de rayon 30 km (sur le terrain) ou 3 cm sur la carte.

Il faut ensuite faire le même raisonnement avec l'antenne B. L'énoncé nous indique que le mobile de Louane est à 40 km de l'antenne B donc quelque part SUR un cercle centré sur l'antenne B et de rayon 40 km.

Sur le plan , Louane est sur le cercle de centre B et de rayon 4 cm....

Première conclusion : Louane est SUR le cercle centré en A et de rayon 3cm mais aussi SUR le cercle centré en B et de rayon 4 cm. Combien ces 2 cercles ont-ils de points communs ?

672156766_EB0105cerclesAetB.png.2b21aa464a3bd39206ba55de3306c4ef.png

• E-Bahut
Posté(e)

On utilise ensuite l'antenne C.

1571988522_EB0105cerclesABC.png.b6676ae2d7c0360fcee50d726180626f.png

On peut ensuite utiliser l'antenne D pour confirmer cette position !! (le 4ème cercle doit en principe passer par le point P1).

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, Momo9 a dit :

Je n'arrive toujourS pas

Relis attentivement mes 2 derniers messages (sans regarder les Tontons flingueurs !! :D)

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tes cercles sont faux !!

Peut être parce que sur tes axes tu as pris un carreau (0,8 cm seulement) pour unité alors que (peut-être) quand tu traces tes cercles tu mesures les rayons en cm (et non pas en carreaux  !!)

N'as tu pas des feuilles à petits carreaux (2 petits carreaux = 1 cm exactement !!)

Tu vois les 4 cercles passent par le même point P1 : la position de Louane :)

1897856484_EB0105cerclesABCD.png.fd007b7f42d1fa9831b69ee76e350a91.png

Citation

on doit rendre le dm demain

Moralité : ne jamais attendre la dernière minute pour faire son travail, surtout quand on a 15 jours de vacances !!!!!!!!!!

:angry:

Bonne nuit 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering