Eddy69 Posté(e) le 2 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Pouvez vous m’aider pour la question de réflexion svp
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2020 Bien sûr que non . Avec les techniques de montage , on peut faire se serrer la main à deux ennemis . On peut allonger les jambes d'un mannequin , gommer les rides de Jane Fonda , présenter n'importe qui comme une beauté ou une sorcière (cfr le film "L'exorciste" ) , de n'importe quel plat une promesse de flatterie pour les papilles , tout en faisant croire à la réalité des choses , contrairement à l'art pictural . Jean Cocteau, peintre et écrivain, disait : "Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité " . La peinture , les arts transfigurent le réel . La photo est plus "hypocrite" : elle veut nous faire croire à une réalité transformée, et présente donc un danger .
Eddy69 Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 Le 02/01/2020 à 11:23, moîravita a dit : Bien sûr que non . Avec les techniques de montage , on peut faire se serrer la main à deux ennemis . On peut allonger les jambes d'un mannequin , gommer les rides de Jane Fonda , présenter n'importe qui comme une beauté ou une sorcière (cfr le film "L'exorciste" ) , de n'importe quel plat une promesse de flatterie pour les papilles , tout en faisant croire à la réalité des choses , contrairement à l'art pictural . Jean Cocteau, peintre et écrivain, disait : "Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité " . La peinture , les arts transfigurent le réel . La photo est plus "hypocrite" : elle veut nous faire croire à une réalité transformée, et présente donc un danger . Merci beaucoup pour ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.