lea.vinted Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour, j’aimerais qu’on me corrige sur mes exercices svp mercii d’avance pour votre réponse A = sin (pi-x) -sinx + sin(pi+x) = sinx -sinx + -sinx = sin x -2sinx = -sinx B = sin(pi+x) + cos (-x) + cos(pi-x) + sin (-x) = -sinx + cosx + -cosx + -sinx = -2sinx - 2 cosx C = sin (pi-x) - cos (pi+x) + cos(-x) - sin (-x) = sinx + cosx + cosx + cosx + sin x = 2 sinx + 2 cosx D = sin (pi/2 -x) -sinx + sin (pi/2 + x) = cosx -sinx + cosx = 2 cosx -sin x E = cos (pi/2 -x) -cos x + cos(pi/2 +x) = sinx -cosx + (- sinx) = sinx - cos x - sinx = -2sinx - cosx F = sin(pi/2 + x ) + cos (-x) + cos (pi/2 -x ) + sin (-x) = cos x + cosx + sin x - sin x = 2 cosx -2sinx
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour, Un peu difficile de dire car tu ne nous as pas dit ce qui était demandé...... Ceci étant : A = sin (pi-x) -sinx + sin(pi+x) = sinx -sinx + -sinx Je ne connais pas l'opération + - !! il faut écrire sinx -sinx+ (-sinx ) puis sinx -sinx - sinx etc. = sin x -2sinx = -sinx exact B est faux C : une étourderie à la dernière ligne dans E : sinx - cos x - sinx = -2sinx - cosx et dans F même genre d'erreur cos x + cosx + sin x - sin x = 2 cosx -2sinx
lea.vinted Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Le sujet est en utilisant les formules exprimer à l’aide de cosx et sinx les nombres suivants
lea.vinted Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 pour la B j’ai essayer de rectifier mon erreur sin(pi+x) + cosx (-x) + cos(pi-xcarré) + sin (-x) -sinx + cosx + (-cosx) + (-sinx) -sinx + cosx - cosx - sinx du coup le résultat je ne sais pas si c’est -sinx ou sin x pour la E sinx - (-cosx) + cos x -(-sinx) = sinx + cosx + cosx + sinx = 1 car d’après la propriété des carrés cos2x + sin2x = 1
lea.vinted Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 pour la E le résultat est - cosx Et F le résultat est 2cosx pour la B je rectifie le résultat est - sinx Et pour la D vous avez oublier de la corriger mais je me rectifie toute seule = - sinx
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Il y a des choses élémentaires que tu ne sembles pas maîtriser Citation pour la B j’ai essayer de rectifier mon erreur sin(pi+x) + cosx (-x) + cos(pi-xcarré) + sin (-x) -sinx + cosx + (-cosx) + (-sinx) -sinx + cosx - cosx - sinx = -2sin(x) puisque cosx -cosx = 0 ! à suivre Je viens de voir ta rectification pour B Donc nous sommes d'accord. il y a 14 minutes, lea.vinted a dit : pour la E le résultat est - cosx Et F le résultat est 2cosx pour la B je rectifie le résultat est - sinx D'accord. Bonnes vacances
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.