angelV Posté(e) le 30 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2019 Bonjour à tous, Avant toute chose, je remercie les personnes qui m'ont aidé jusqu'à présent. J'ai un exercice à faire sur python dans lequel je dois créer, en quelque sorte, un jeu type RPG. Problème : je suis vraiment pas doué sur python ! J'ai commencé quelque chose mais après BLOQUé ! Pourriez-vous m'aider à répondre à cet exercice ??? Je vous donne si joint l'exo. Merci d'avance.
E-Bahut julesx Posté(e) le 30 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2019 Bonjour, C'est juste pour "amorcer la pompe", car je ne suis absolument pas sûr de moi, mais peut-être que cela incitera d'autres intervenants à mettre leur grain de sel. Pour moi, les deux premières fonctions seraient : def est_vivant(nom): return nom['ptsVie']>0 def donne_un_coup(nom): return nom['force'] J'ai essayé avec helmut={'ptsVie':180,'force':6,'adresse':75,'nbCoups':3,'armure':30} olga={'ptsVie':98,'force':8,'adresse':90,'nbCoups':2,'armure':35} def est_vivant(nom): return nom['ptsVie']>0 def donne_un_coup(nom): return nom['force'] print(est_vivant(helmut)) print(donne_un_coup(olga)) qui donne bien les bonnes réponses. Mais est-ce la bonne manière ? De toute façon, comme tu as "commencé quelque chose", il serait bon que tu publies ce que tu as fait.
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 Je veux bien, mais ce n'est pas la réponse à la question 1). On demande de proposer une fonction qui retourne True ou False.
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 Donc, tu fais quoi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.