Aller au contenu

La terminale s


Laura Dubois

Messages recommandés

Bonjour je suis une élève de terminale s et je suis vraiment inquiet pour ma scolarité cette année alors pour tout vous expliquer avnt de rentrer en terminale tout le monde m'e mis la pression en disant que c'est dur que je ne vais rien comprendre et que sa sert à rien de tenter que je n'aurais plus de vie quoi. Apres ce genre de propos je commence à paniquer et pers espoir je vous laisse donc imaginer mon arriver en terminale s. Les premiers devoirs ont lieu des mauvaises notes commence à tomber du genre des 11/20 et j'en parles à mon entourages ont me dis c'est normal c'est le debut d'année pas d'inquiétude bon ok je veux bien y croire.

tres vite je me suis retrouvé perdue avec une grosse pression en moi. Les mauvaise notes s'enchainne que des 11 ce qui me fait la 11.5 de moyenne general ce qui est catastrophiques à mes yeux car j'ai toujours eu entre 14 et 15 de moyenne general. Pourtant je vous avoue que je suis tres travailleuse et prete à m'investir davantage s'il le faut. Pour vous expliquer un peu comment je travaille :

les maths je reprends mon cours, refais les exercices enc cours , des annales et meme des devoirs surveiller et je n'ai que 13 de moyenne

en physique c'est autre chose j'ai beaucoup de lacunes et de difficultés: j'apprends ma leçon, j'essaye de comprendre et maîtriser les notions, fais des sujets type bac et au moment où j'arrive devant ma copie je comprends rien et le retrouve dépasser par les événements et je dois donc me faire à l'idée que ma moyenne va chutèrent ce qui me frustre et en fais peur j'ai que 11 de moyenne 

en svt: j'apprends la leçon mais fais des hors sujet en devoir donc 11,6 de moyenne ce qui me frustre 

je veux absolument avoir des bonnes notes comme avant car la j'ai l'impression de toucher le fond j'ai plus espoir et j'ai peur pour parcoursup 

Je tiens également à dire que je ne suis pas chez moi le soir avant 18h30-19h ce qui m'aide pas non plus 

Auriez vous des conseils? Êtes vous deja passer par la?

        

      MERCI DE VOTRE AIDE JE REMRCIES TOUTE PERSONNE QUI M'AIDERA JE NE VOUS REMERCIEREZ JAMAIS ASSEZ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering