Cam0640 Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Hi Je n'arrive pas à comprendre le dev suivant (intégrale de 0 à h ={oh Co×S {oh exp[(z/h)ln(Ch/Co)] = Co×S [(h/ln(Ch/Co))×exp((z/h)ln(Ch/Co))] de 0 à h Merci de votre aide Bonne soirée
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Pourrais-tu rectifier ton profil car, visiblement, tu n'es plus en 1ère. Personnellement, j'ai un peu de mal à interpréter ton calcul. Déjà, tu as oublié le dz dans l'intégrale, enfin, si c'est bien la variable à intégrer. Je suppose également que tous les autres termes sont des constantes. Donc, si l'exponentielle porte bien sur z/h*ln(Ch/Co), il est logique qu'une primitive de ce terme soit h/ln(Ch/Co)*e[z/h*ln(Ch/Co)] (une primitive de eax est 1/a*eax). Quand aux autres termes, ils restent en place. Par contre, le oh semble avoir disparu mais, comme dit en préambule...
Cam0640 Posté(e) le 2 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2019 Ok merci beaucoup pour ton aide Je change mon profil
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.