Aller au contenu

DMa faire aidez moi!


Marinedv

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour Marine et bienvenue,

1. Que peux tu dire de l'état physique des 4 espèces chimiques à la température de la pièce ? En déduire la réponse à la question.

2. Un indice : change la température des espèces chimiques jusqu'à obtenir une différence entre les trois dernières espèces chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 8 minutes, Marinedv a dit :

bonjour merci de ta réponse

Pour la 1 j'observe que la température de fusion DE L'ethanol est négative par rapport aux autres ; c'est juste ?

 

Je t'en prie :)

Ce n'est pas assez précis. Dans mon aide, j'ai évoqué la température de la pièce. Il faut t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de la pièce est de 25 degrés . Donc je dois me servir de quelle colonne pour répondre svp ? 

Ah je pense avoir compris la température d'ambiance de la pièce est inférieure la température de fusion donc c'est le seul liquide c'est juste ? 

Modifié par Marinedv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 13 minutes, Marinedv a dit :

La température de la pièce est de 25 degrés . Donc je dois me servir de quelle colonne pour répondre svp ? 

Ah je pense avoir compris la température d'ambiance de la pièce est inférieure la température de fusion donc c'est le seul liquide c'est juste ? 

T'es plus très loin (c'est ça l'idée) mais c'est pas assez précis dans le sens que tu ne précis pas l'état physique des autres espèces chimiques (tu ne fais que dire qu'ils ne sont pas liquides). Et tu n'expliques pas pourquoi l'éthanol est liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c' est ça car sinon je sèche.  les autres espèces sont solides car leurs températures de fusion est supérieures à la température ambiante de la pièce alors que l'ethanol lui est le seul liquide car sa température de fusion est inférieure à la température ambiante de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour les solides, c'est très bien. Par contre, pour le liquide,  ta condition est nécessaire mais pas suffisante (ce te fera penser à ton cours de maths^^) pour expliquer que l'éthanol est liquide.

Dans ton cours, quelle condition est nécessaire et suffisante pour expliquer qu'un corps soit à l'état liquide.

On se rapproche petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 14 minutes, Marinedv a dit :

Coooll alors :)

Mouis !

il y a 14 minutes, Marinedv a dit :

Pour la condition ce n'est pas à propos de son volume ? 

Tu inventes là. Je t'assure que tu connais la condition mais tu manques de rigueur. Tu as déjà donné un partie de la condition dans ta dernière réponse mais elle n'est pas complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 4 minutes, Marinedv a dit :

Non dans mon cours ce n'est pas précisé il n'y a pas plus de d'indication que le volume. Dans ma classe, le cours n'est pas très élaboré. Ce n'est pas à propos de la miscibilité ? 

Non, rien à voir. Tu m'as parlé de température tout à l'heure. Peux tu essayer de me préciser tout ça (c'est tout bête, promis) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 1 minute, Marinedv a dit :

J'avais dit que la température de fusion de l'éthanol est inférieur à la température ambiante de la pièce donc ça veut dire que l'état "officiel" de cette espèce est liquide elle commence à devenir solide à partir de-114°

Ce que tu dis es juste mais incomplet. J'aurais préféré que tu trouves seule mais je vais t'illustrer ton imprécision.

Si je suis ton raisonnement et que je place de l'éthanol dans un étuve à 85 °C. Alors, il devrait être liquide car la température de l'étuve est supérieure à sa température de fusion. Vois tu le problème ?

 

PS : ce que tu appelles l'état officiel est l'état le plus stable (qui à faire la précision, autant bien le faire même si ce n'est pas un attendu de seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 1 minute, Marinedv a dit :

Ah je vois votre illustration donc il faut le préciser pour tout type de liquide et non pas que pour l'ethanol ? 

C'est comme le cours de maths 

Non, l'éthanol ne sera plus à l'état liquide mais à l'état gaz dans mon exemple car on a dépassé la température d'ébullition (vaporisation est un terme impropre ici si je fais mon chieur car la vaporisation peut avoir lieu à n'importe quelle température même à pression fixée en diminuant la pression partielle en gaz à vaporiser : ex, le linge qui sèche).

Au regard de cet exemple, peux tu expliquer pourquoi l'éthanol est liquide maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 9 minutes, Marinedv a dit :

Je suis vraiment désolé mais je ne comprend vraiment pas :(

Que ne comprends tu pas dans cette phrase : « Non, l'éthanol ne sera plus à l'état liquide mais à l'état gaz dans mon exemple car on a dépassé la température d'ébullition » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 4 minutes, Marinedv a dit :

J'ai compris dans votre phrase 

Que vu que la température d'ébullition est dépassée cela veut dire que l'ethanol est gazeux 

Je ne comprends  pas votrea question que vous avez dit sur le fait que pourquoi l'éthanol est liquide à présent

Ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas parce que la température de fusion est dépassée que tu auras forcément l'état liquide comme état stable : on peut aussi avoir l'état gaz.

Donc, quand on justifie l'état liquide, il faut préciser que la température du corps est comprise entre la température de fusion et d'ébullition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering