lisa dupont Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2019 bonjour, je n'arrive pas a cerner mon sujet : " La science peut-elle tout expliquer ?". pourriez vous m'aider a a trouver un plan et une accroche ? je vous en serait infiniment reconnaissante merci d'avance
Nègrepierre Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2019 Autrement dit, y a-t-il des domaines qui sont interdits à la science. Outre le domaine religieux (la foi...) il y a le domaine des sentiments : dans quelle mesure la science peut expliquer entièrement l'amour entre deux personnes... Voici déjà des pistes. Distingue également le domaine du scientifique, du chercheur, qui ne peut imposer de limite à sa recherche, et celui du philosophe... Le marxisme veut tout expliquer par la science. A-t-il raison ? Analyse également l'idée d'interdit : qui pourrait interdire de chercher ? Tu vois que le sujet est vaste... Réfléchis et essaie de trouver une relation entre ces questions et d'autres que tu peux te poser et d'en faire un plan.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.