Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé pour la première question :

On sait que l’échantillonnage est associé à la loi binomialeB(n ; p) soit n taille de l’échantillon et p proportion du caractère dans la population. 

Donc n = 200 et p = 0.2 soit X suit la loi Binomiale B(200;0.2).

Est-ce correcte ?

Merci

Voici ce que j'ai trouvé pour la deuxième question

L’intervalle de fluctuation recherché est alors au seuil de 95% soit

[a/n;b/n]=[29/200;51/200]=[0.145 ; 0.255]

Bonjour,

il y a 48 minutes, Shadowless a dit :

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé pour la première question :

On sait que l’échantillonnage est associé à la loi binomialeB(n ; p) soit n taille de l’échantillon et p proportion du caractère dans la population. 

Donc n = 200 et p = 0.2 soit X suit la loi Binomiale B(200;0.2).

Est-ce correcte ?

Merci

Ok pour X mais la justification n'est pas suffisante. Il faut expliquer le choix de la loi binomiale en identifiant le schéma de Bernoulli.

« Une personne de la ville prend les transports en commun » est une épreuve de Bernoulli car elle est vraie ou fausse avec une probabilité constante de 0,20. Cette épreuve est répétée 200 fois formant ainsi un schéma de Bernoulli. Donc, X suit une loi Binomiale B(200 ; 0,2). 

il y a 6 minutes, Shadowless a dit :

Voici ce que j'ai trouvé pour la deuxième question

L’intervalle de fluctuation recherché est alors au seuil de 95% soit

[a/n;b/n]=[29/200;51/200]=[0.145 ; 0.255]

Je ne suis pas d'accord. Peux tu me calculer P( 29 <= X <= 51 ) ? Que peux tu en déduire au regard de la question ?

J'ai un autre exercice du même type sauf que nous avons pas : (ce que j'ai entouré)

Echantillonage.jpg.747840d3cefa38d37791d4c22eab5a1a.thumb.jpg.9182883d831ef73752f8d6acab019022.jpg

Je sais que je dois utilisé la calculatrice pour l'avoir et j'aimerai savoir la démarche à suivre avec une Texas Intrument 82 advanced pouvez-vous m'aider ?

Merci

En effet, il faut utiliser la calculatrice. Tu peux utiliser cette vidéo pour la TI-83 Ce https://www.youtube.com/watch?v=7k4ZYdfWEY8

L'interface a été revue mais les touches sont les mêmes. Si tu bloques, je tacherais de trouver une autre vidéo.

Il y a 1 heure, Boltzmann_Solver a dit :

En effet, il faut utiliser la calculatrice. Tu peux utiliser cette vidéo pour la TI-83 Ce https://www.youtube.com/watch?v=7k4ZYdfWEY8

L'interface a été revue mais les touches sont les mêmes. Si tu bloques, je tacherais de trouver une autre vidéo.

Merci , j'ai ouvert un autre sujet car je n'arrive pas à le mettre en pratique.