Fleurisa Posté(e) le 1 juin 2019 Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 Bonsoir, Je n ai pas compris un point de mon cours : il y a noté que l épaississement de la croûte continentale entraîne des schistosités. Or, dans les roches que nous avons observées au microscope, plus les roches ont subis des conditions de pression et de température élevées plus leur schistosité est déformée. Sur le schiste à sericite, on voit bien les feuillets parallèles alors que le gneiss gris a un aspect lité. Je vous remercie d avance pour votre réponse. En vous souhaitant une très bonne soirée. Fleurisa
devoirelise Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 Dès schistosité sont des anciennes couches de la croûte terrestre et que plus les conditions de températures sont élevées au plus c est croûtes ces couches sont déformées. Le schiste c est la couche la plus profonde de la terre l aspect strie de la couche comporte des lignes parallèle tandis que le gneiss qui est la couche l’an plus externe a un aspect lite qui veut dire désordonné et non parallèle
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.