Voltesla Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Bonjour,je suis plutôt scientifique et je galère en français... et là ma prof nous à demandé de faire un plan détaillé (titre, sous-parties exemples, procédés) en 2 ou 3 parties pour répondre à la PB suivante ; Dans quelle mesure le jeu de rôle de Cyrano permet-il de mettre en lumière la sincérité de ses sentiments ?Le passage étudié est la scène 7 de l'acte 3, où Cyrano Christian sont au balcon de Roxane, et je ne sais absolument pas quoi en dire, si ce n'est que Cyrano prend son rôle un peu trop a coeur et qu'il fini par oublier qu'il dicte ces vers pour Christian...Une aide serait la bienvenue :) Merci
Nègrepierre Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Mais je crois que tu as parfaitement vu le problème (pour ne pas se servir de cet affreux mot qui, ici, ne veut rien dire : problématique...). Tu as compris la situation. Il reste maintenant à expliquer comment Edmond Rostand exprime cela dans les paroles mêmes de Cyrano. Comment, par quelles expressions, Cyrano se trahit-il lui-même ? Relis-bien cette scène qui est tout à fait remarquable...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.