Bellaciao1 Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour , trois flacons sont disposés sur une étagère. l'un contient un élixir de jeunesse un autre un élixir de beauté et le dernier un élixir de sagesse 1) L'élixir de beauté n'est pas dans le flacon 3 2) L'élixir de beauté n'est pas à coté de l'elixir de sagesse que renferme les flacons ? ps : j'ai trouvé 1 : BEAUTE 2 : JEUNESSE 3: SAGESSE Est-ce juste ? merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour, Exact. Beauté n'étant pas en 3, s'il était en 2 il serait forcément à côté de sagesse. Donc il est en 1 et sagesse en 3.
Bellaciao1 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Merci lui par contre je n'ai pas trop compris Sur cette table il y'a trois coffret numérotés 1 , 2, 3 Sur le n° 1 est écrit : le trésor est ici. Sur le n° 2 est écrit : le trésor est dans le 3° coffret. Sur le n° 3 est écrit : le trésor n'est pas là. Sachant qu'une de ces inscriptions est fausse, où est le trésor A : Dans le 1 B : dans le 2 C : dans le 3 D : On ne peut pas savoir
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 J'ai peut-être eu un coup de chance, mais : Si le 1 dit vrai, c'est réglé. Si le 1 ment ===> il y a alors trois menteurs. Il est donc forcément en 1
Bellaciao1 Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Voici un exercice j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider a la corrigé stp ? 10 - Position logique ++ _ 20 min _.pdf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.