chouxv9 Posté(e) le 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2019 Bonjour, ci joint les 2 exercices que je dois faire. Le 1er exo jai fais la 1ere question en utilisant pythagore et la 2eme question je sais pas si il faut utiliser thales mais comment ?.. Les autres questions je ne comprend pas pouvez vous maidez au plus vite svp ! Lexercice 2 aussi je nai pas compris
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2019 Bonjour, Un indice, réécris (1) en éliminant y² à l'aide de y = X - x.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2019 La réécriture que je te propose est la substitution. Par exemple, prenons un système 2x2 du collège : 2x + 3y = 5 (1) 5x - y = 7 (2) La deuxième ligne est équivalente à y = 5x - 7: Donc, on peut réécrire (1) comme 2x + 3*(5x - 7) = 5 <==> 2x + 15x -21 = 5 <==> 17x = 26 Je te demande de faire la même chose mais les indications données précédemment.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2019 Si ce chemin ne te convient pas, je te propose d'ajouter 2*x*y à chaque membre de l'équation (1) qui est plus simple en terme de calcul mais moins intuitif. Sans réponse de ta part, je considérerai que tu n'as abandonné.
chouxv9 Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 c'est bon jai finis jy suis arrivé merci de ton aide ! pour l'exercice 2 par contrre jai pas compris jai fais mon plan mais la suite je ny arrive pas
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 Je passe mon tour puisque mon aide est inutile. Je laisse d'autres contributeurs t'apporter leur aide.
chouxv9 Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 si jai suivi tes conseils jai trouver !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.