Ashe08 Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Bonjour, quelqu'un pourrai m'aider pour la question 2a. car je la comprend pas du tout ... je ne sais pas ce que veut dire matrice technologique.... merci d'avance pour l'aide ^^
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 La matrice technologique est l'autre nom pour la matrice des coefficients techniques. Ça te parle plus ?
Ashe08 Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 aaaah oooouiiiiii dsl je ne savais plus mais j'ai une derniere question pour X la production c'est laquelle car il y a là ou il y a x et y ou c'est la ou il y a energie et transports ? Et pour la matrice A du coup c'est 1/3 2/3 2/7 5/7 mais cela dépend de X donc je sais pas trop si c'est ça ou pas
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 décembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Comme dit dans l'énoncé, X est le vecteur colonne des productions. Sur ton tableau, tu vois que les productions sont dans la dernière colonne, il s'agit donc bien de là où il i y a x et y, soit X= 50 25 Mais ta matrice A est fausse, il faut calculer les fractions par rapport à la production, pas par rapport aux consommations intermédiaires. Il y a aussi une erreur au niveau des différents calculs a11=5/50=1/10 a12=10/25=2/5 a21=2/50=1/25 a22=5/25=1/5 N.B.1 : Comme tu pars d'un tableau de valeurs, le calcul dépend de X, mais la matrice A que tu obtiens est une matrice supposée constante quelle que soit ensuite la production. N.B.2 : Si tu multiplies A par X, tu dois retrouver le vecteur colonne des consommations intermédiaires totales.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.