tristanorl Posté(e) le 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour! J’ai un DM en philo à faire pour lundi 26 et j’ai besoin d’aide svp. C’est un explication de texte. Jai divisé ce texte en 3 parties : I - société de consommation II - injonction au travail III - Distinction ouvrier / travailleur Je vous remercie d’avance!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Tu peux proposer quelques réponses ... sans quoi nous ne pouvons t'aider efficacement .
tristanorl Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2018 Il y a 2 heures, moîravita a dit : Tu peux proposer quelques réponses ... sans quoi nous ne pouvons t'aider efficacement . Bien, j’ai noté des idées comme: Toutes les activités servent à gagner notre vie. Il faut travailler pour survivre. elle n’accepte pas que le travail soit le contraire du jeu. Les activités humaines sont divisées en 2 : 1) le travail = activité sérieuse. 2) loisir = amusement. Consommateur qui consomme la thèse: société de travailleur. Travail - activité de l’homme appliqué à la production, à la création, à l’entretien de quelque chose: • activité professionnelle régulière et rémunérée. • toute occupation, activité, considérées comme une charge. Le travail est une activité dont la fin est “gagner la vie” c’est un gagne-pain comme elle nous indique dans le texte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.