Jessica05 Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Bonjour, cette question m’a été posée en cours de philosophie. Je comprends bien la question mais je ne vois pas quelle problématique je pourrais relever. Pourriez vous m’aider?
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 24 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2018 Derrière cette question, il y a le problème de la vérité, donc de l'objectivité. La question parait provocante, parce que si on répond "pas besoin de s'en soucier", on tombe dans le cynisme. Celui des politiciens et des publicitaires: pour eux le vrai n'existe pas, ils ne travaillent que la persuasion, la manipulation des faits. D'ailleurs, ils travaillent souvent contre le vrai (le gouvernement qui manipule les chiffres du chômage à mi-mandat, ou les publicités mensongères en tout genre). Mais dans la mesure où ça marche... Puisque les politiciens se font élire et que les publicitaires vendent n'importe quoi en racontant n'importe quoi... Pourquoi, effectivement, se soucier du vrai? Je te laisse réfléchir au sujet: à partir de mon accroche, peux-tu commencer à trouver des problématiques?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.