E-Bahut chloém Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Mais si, ça convient.
tulip12 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Il y a 1 heure, chloém a dit : Mais si, ça convient. Mais je veux savoir si je parle de ma stresseur principale puisque mon prof dit non. Comme je dois parler de mon stresseur principale qui est submergée par la quantité importante d’information à assimiler,
E-Bahut Mamy Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Si, ça correspond. Je n'avais pas vu ta réponse chloé. Ce que tu as écrit est une analyse de ton stresseur principal, tu n'as pas à le citer.
tulip12 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 5 minutes, Mamy a dit : Si, ça correspond. Je n'avais pas vu ta réponse chloé. Ce que tu as écrit est une analyse de ton stresseur principal, tu n'as pas à le citer. Ah ok. Puisque j’ai un peu parler de l’examen donc je pensais qu’elle ne correspondait pas. Merci. Aussi, je dois indiquer quel phase de stress je situe face à cette situation : phase d’alarme, phase de resistance et phase d’epuissement pourriez vous m’expliquer ses phases pour que je puissse savoir à quel phase je me situe face à cette situation : au problème d'être stressée par la grande quantité d'information à assimiler lors de tes études. Moi je pense que je suis phase de résistance mais j’ai une doute. Je ne suis pas 100% sûre
E-Bahut chloém Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Citation réaction d'alarme : l'organisme réagit à un agent stressant auquel il n'est pas adapté. Cette phase comprend une phase choc (état de surprise, symptômes d'altérité passive) et une phase contre-choc (l'organisme se défend contre l'agression) en réponse à la phase choc ; phase de résistance : continuation de la phase contre-choc, l'organisme s'adapte à l'agent stressant qui se prolonge ; phase d'épuisement : seuil où l'organisme cesse d'être en mesure de s'adapter au stimulus provoqué par l'agent stressant. Cette phase entraîne l'épuisement de l'organisme et peut mener à de graves troubles et maladies, voire la mort. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Selye#L'apport_de_Hans_Selye Je pense que tu as raison. En effet, la première phase est de courte durée, ça ne peut donc pas être celle-là. Tu n'es pas épuisée: tu n'es donc pas non plus dans la troisième phase.
tulip12 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 3 minutes, chloém a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Selye#L'apport_de_Hans_Selye Je pense que tu as raison. En effet, la première phase est de courte durée, ça ne peut donc pas être celle-là. Tu n'es pas épuisée: tu n'es donc pas non plus dans la troisième phase. Merci, car j’avais comme même une doute. C’est vrai que défois moi lorsque j’etudie beaucoup pour des heures je commence à avoir mal à la tête. Comme je suis une phase de résistance comment ça me permet de déterminer à quelle phase je suis rendu.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 4 minutes, Itsme17 a dit : Comme je suis une phase de résistance comment ça me permet de déterminer à quelle phase je suis rendu. ça t'inquiète, mais tu arrives à surnager, un problème chasse l'autre.
tulip12 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 10 minutes, Mamy a dit : ça t'inquiète, mais tu arrives à surnager, un problème chasse l'autre. Comme ma prof a dit d’expliquer en quoi vous jugez être rendu à cette phase précise en nommant les indicateurs (les signes ressentis et observables) vous permettant de déterminer à quelle phase vous êtes rendu. Qu’est ce qui vous permet de dire ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Il y a 2 heures, Mamy a dit : ça t'inquiète , mais tu arrives à surnager, un problème chasse l'autre. C'est ça, justement!
tulip12 Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 3 minutes, Mamy a dit : C'est ça, justement! Oui mais je dois expliquer plus environ 10 lignes. Comme pour ça je en comprends pas là question
tulip12 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, Mamy a dit : C'est ça, justement! Voici ce que j’ai ecris mais ce n’est pas assez. Je dois écrire d’enveion 15 lignes. Ce que j’ai écris c’est que 5 lignes. J’ai besoins de l’aide. La situation stressante à laquelle je fais face constitue la phase de résistance puisque je peux reconnaître les symptômes physiques est généralement elles sont simples et beaucoup moins ressentis. Cependant, j’ai tendance à les remarquer, par exemple, les maux de tête. En plus, des symptômes physiques, je présente aussi des symptômes émotionnels de stress. Je deviens en colère et j’ai tendance à crier lorsque quelqu’un me pose des questions.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 10 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a 7 heures, Itsme17 a dit : La situation stressante à laquelle je fais face , c'est à dire (explique) constitue la provoque une phase d'alarme, ( fébrilité, inquiétude, un peu de panique) dont je ne me méfie pas, puis de résistance et non pas une phase d'épuisement car je peux continuer mes activités. puisque Je peux reconnaître les symptômes physiques , maux de tête en particulier , est généralement elles ils sont simples et beaucoup moins ressentis comme quelque chose de passager, qui va passer. Cependant, j’ai tendance à les remarquer, sans pour autant les associer à la situation stressante, c'est leur durée qui m’alerte par exemple, les maux de tête. En plus, des symptômes physiques, je présente aussi des symptômes émotionnels de stress: Je deviens en colère coléreux sans nécessité , je réagis vivement aux moindres contrariétés et j’ai tendance à crier lorsque quelqu’un me pose des questions. Ma famille souffre et moi aussi , sans que je puisse contrôler ces pulsions. Il me faut du temps pour récupérer de ces crises. Est ce que ça correspond?
tulip12 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a 5 heures, Mamy a dit : Est ce que ça correspond? Vous aviez écris phase d’alarme alors que moi j’ai choisis phase de résistance. Et non. Ma famille ne souffre pas. Ce que vous aviez écris ne corresponds pas. Voici la question de mon devoir : Nommez la phase de stress (Selye) où vous vous situez face à cette situation stressante.Identifiez-la et soulignez-la. - Expliquez en quoi vous jugez être rendu à cette phase précise en nommant les indicateurs (les signes ressentis et observables) vous permettant de déterminer à quelle phase vous êtes rendu.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 10 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a 7 heures, Itsme17 a dit : Et non. Ma famille ne souffre pas. Ce que vous aviez écris ne corresponds pas. C’était un exemple, à toi de corriger et de compléter. Et j e t'ai bien décrit la phase de résistance, mais auparavant, il y a une phase d'alerte, dont tu ne tiens pas forcément compte .
tulip12 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 il y a 12 minutes, Mamy a dit : C’était un exemple, à toi de corriger et de compléter. Et j e t'ai bien décrit la phase de résistance, mais auparavant, il y a une phase d'alerte, dont tu ne tiens pas forcément compte . Comme vous pourriez voir dans la photo, ça parle de « il modifie ou maintient ses stratégies » je ne comprends pas cette partie
E-Bahut Mamy Posté(e) le 10 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Quand tu sens que ça va mal , est ce que tu essaies de changer ta façon de voir la situation, ou si tu fais un blocage et que tu t'enfonces encore plus? exemple: tu es en voiture , une voiture arrive en face de toi, tu essaies de l’éviter ( modifier ta stratégie) ou si tu continues et que tu lui rentres dedans ( maintenir ta stratégie, rouler tout droit) ?
tulip12 Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, Mamy a dit : Quand tu sens que ça va mal , est ce que tu essaies de changer ta façon de voir la situation, ou si tu fais un blocage et que tu t'enfonces encore plus? exemple: tu es en voiture , une voiture arrive en face de toi, tu essaies de l’éviter ( modifier ta stratégie) ou si tu continues et que tu lui rentres dedans ( maintenir ta stratégie, rouler tout droit) ? Quand j’ai mal à la tête exemple, j’essaye de prendre une pause de quelques minuits pis comment mon travail. Aussi je dois parler du système parasympathique « tente » de reprendre le contrôle... mais ne réussit pas. Après, cette partie j’ai fini. Pourriez vous m’expliquer.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 11 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Le système parasympathique, je ne connais pas du tout.
tulip12 Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 8 heures, Mamy a dit : Le système parasympathique, je ne connais pas du tout. Parfait. Pourriez vous m’expliquer ce numéro
E-Bahut Mamy Posté(e) le 11 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 2.1 Donne 2 situations où tu stresses . Quel effet ressens-tu? 2.2 Donne 2 possibilités de te protéger du stress. Comment te sens tu si tu utilises ces 2 techniques?
tulip12 Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 16 minutes, Mamy a dit : 2.1 Donne 2 situations où tu stresses . Quel effet ressens-tu? 2.2 Donne 2 possibilités de te protéger du stress. Comment te sens tu si tu utilises ces 2 techniques? Voici mes deux facteurs de risques : Charge de travail trop lourde: trop de matière à assimiler. * La pression de l'entourage: être aussi bon que les autres. je ne sais pas si elle corresponds à mes notes
E-Bahut Mamy Posté(e) le 11 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 ok! Et les 2 possibilités pour toi, de te libérer de ce stress?
tulip12 Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 18 minutes, Mamy a dit : ok! Et les 2 possibilités pour toi, de te libérer de ce stress? Voici ce que j’ai ecris pour facteur de protection : Confiance en soi/ Estime de soi: Croire que l'on peut réussir. Puis le 2e je n’arrive pas à trouver.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 11 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 16 minutes, Itsme17 a dit : Confiance en soi/ Estime de soi: Croire que l'on peut réussir. ça en fait même 3. Prendre confiance en toi et dans le regard des autres, être positif Estime de toi, penser que tu es capable de faire plus Croire que l'on peut réussir: te convaincre que tu peux réussir , et tu viens de le prouver. Attention, le nombre de messages sur une demande est limité , si tu veux faire une nouvelle demande, ouvre un nouveau message, j'ai peur que celui sur la guerre n'arrive bientôt à saturation.
tulip12 Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2018 il y a 15 minutes, Mamy a dit : ça en fait même 3. Prendre confiance en toi et dans le regard des autres, être positif Estime de toi, penser que tu es capable de faire plus Croire que l'on peut réussir: te convaincre que tu peux réussir , et tu viens de le prouver. Attention, le nombre de messages sur une demande est limité , si tu veux faire une nouvelle demande, ouvre un nouveau message, j'ai peur que celui sur la guerre n'arrive bientôt à saturation. Parfait. Je vais ouvrir une nouvelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.