Aller au contenu

Croissances économique,mondialisation


leamichEL

Messages recommandés

Bonjour 

dans l’introduction je suis bloquée quand ils dissent deux grands guerres qui ont eu des effets indeminable sur le rhytme de la croissance . Quand je regarde ma frise c 14-18 et 1939 et 1945 sauf que sur mon manuel il es dit que là de seconde guerre mondiale est sous le nom des trente glorieuses .

Vous pouvez m’expliquer je ne comprends 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les trentes glorieuses (de 1945-1973) désignent une période de croissance d'environ 30 ans.

Le fait qu'il y ait un lien de causalité entre la guerre et la croissance est logique. La guerre est une période de destruction massive. Une fois la guerre terminée, il faut reconstruire les pays donc produire abondamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première guerre a commencé en 1914 jusqu'en 1918. 

Après cette première guerre il y a eu une période de croissance. (de 1918-1929)

La deuxième guerre mondiale a commencé en 1939 jusqu'en 1945. 

Après la seconde guerre mondiale, il y a eu une période de croissance (de 1945 à 1973) que l'on a nommé "les trentes glorieuses".

Donc la guerre est suivie d'une période de croissance. Il semblerait qu'il y ait un lien entre guerre et croissance économique...

Est-ce plus clair ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 5 heures, Am@ndine a dit :

Après la seconde guerre mondiale, il y a eu une période de croissance (de 1945 à 1973) que l'on a nommé "les trentes glorieuses".

Surtout grâce au plan Marshall , après la 1° guerre mondiale la relève a été beaucoup plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering