Aller au contenu

la tranchée


sonia 98

Messages recommandés

bonjour pouvais vous m aider pour ce DM d histoire je suis en 3 eme qui va être noter sur 40 POINT , et je n y arrive vraiment pas ? j aurais besoin de votre aide merci beaucoup ? 

consignes : voici un extrait e films qui dure juste 6 minute ? vous pouvait aller sur YouTube vous taper la TRANCHéE et vous trouver le petit  extrait de films ? la tranchée sur YouTube  ces ou il y a un bonhomme avec une arme vous cliquer sur cette vidéo ?  ? après  avoir regarder ce films il faut répondre a ces questions ? 

Présenter ce film ?

Qui / Quand / Forme de film.

Comment est-il construit ?

Quel sentiment ? Impression.

 

voila merci de m aider car je n y arrive vraiment pas ? j ai besoin de votre aide urgent car ces un DM de hsitoire et ces noter sur 40 point merci encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si nous avons bien regardé le même film, tu as dû remarquer qu'il s'agit d'un film canadien. Je suppose que tu sais que les canadiens ont joué un rôle important dans la guerre de 14-18. Ils sont sur le front dès 1915. Regarde tout simplement l'article de wiki "

Histoire militaire du Canada pendant la Première Guerre mondiale

Ça te permettra de remettre le film dans son contexte. 

Au point de départ, un soldat canadien, dans une tranchée, se remémore son expérience. Un gros plan sur son visage indique qu'on pénètre dans ses pensées. Cela commence par l'évocation de la ferme familiale avec les bœufs et la charrue. Fais ensuite de découpage des différentes séquences. Et on t'aidera...

Petite remarque complémentaire : il ne s'agit pas d'un extrait de film mais d'un "court métrage" complet de 6' 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering