E-Bahut chloém Posté(e) le 27 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Citation Ce terme de MERE il consiste aux vient des enseignement de Sri Aurobindo. Selon ce maître indien , le concept de la Mère représente le principe évolutif , intelligent et conscient de la Vie.Le Matrimandir est un endroit pour méditer , ou tout au moins intérioriser.Faire silence en soi et se laisser traverser par ce qui est. Dans le silence et la concentration . Ce n'est pas une démarche de religion. bien au contraire car Selon Mirra , les religions apportent la division là ou l'unité est nécessaire. C'est un lieu spirituel mais pas religieux . Il suffit d'écouter autour de soi pour entendre parler beaucoup de langues différentes et percevoir combien ce site attire, du monde entier , des gens venus dans une quête de conscience. < SOURCE . La ville s'est développée suivant un plan particulier, à la fois en spirales et en quartiers, imaginés par l’architecte français Roger Anger. La zone centrale, c'est l'espace de Paix . On y retrouve les lieux principaux que découvrent les visiteurs venus chercher l'inspiration Auroville : le visitors center et le Matrimandir de " Divine Conscience" avec ses jardins .Une cité à vocation spirituelle , dont le centre est dédié à la pratique de la pleine conscience. A l'image de la galaxie , le plan s'appuie sur 4 lignes de forces dont les axes se rejoignent au sein du Matrimandir , pour s'élargir en 4 zones: - la zone résidentielle qui héberge 2500 personnes résidentes et où chaque hameau porte le nom d'une valeur - la zone internationale avec des pavillons dédiés , organisée par continents. On y trouve par exemple le pavillon de France (explique sa vocation) - la zone culturelle pour accueillir les écoles , les plateaux sportifs , les activités artistiques . - la zone industrielle avec les services administratifs de la ville pour retirer l'argent et accéder à une carte de paiement spécifique en Auroville , les industries vertes , les centres de formation, l'artisanat < SOURCE Une charte exprime la vision de la ville":La charte d’Auroville est affichée dans plusieurs lieux, notamment au visitors center et à l’hôtel de ville. Auroville n’appartient à personne en particulier.Elle appartient à toute l’Humanité.Mais pour y séjourner, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine. Auroville sera le lieu de l’éducation perpétuelle, du progrès constant, et d’une jeunesse qui ne vieillit point. Auroville veut être le pont entre le passé et l’avenir.Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s’élancer vers les réalisations futures. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète." < source L’argent, pourtant banni de la philosophie aurovillienne, semble avoir une place invisible, mais bien réelle, dans les rapports humains : les locaux sont considérés par certains étrangers comme (que veux-tu dire ?) L’Aurovillien une travaille , non pas pour s’enrichir, mais pour s’exprimer. l’argent ne serait plus le souverain seigneur ; la valeur individuelle aurait une importance très supérieure à celle des richesses matérielles et de la position sociale. Le travail n’y serait pas le moyen de gagner sa vie, mais le moyen de s’exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités… < SOURCE J'ai corrigé ce deuxième paragraphe en vert , fait des remarques en mauve, et mis en gras des corrections de mots. Comme précisé, il faut que tu indiques où tu as trouvé les informations.
leamichEL Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Ce terme de MERE il consiste aux vient des enseignement de Sri Aurobindo. Selon ce maître indien , le concept de la Mère représente le principe évolutif , intelligent et conscient de la Vie.Le Matrimandir est un endroit pour méditer , ou tout au moins intérioriser.Faire silence en soi et se laisser traverser par ce qui est. Dans le silence et la concentration . Ce n'est pas une démarche de religion. bien au contraire car Selon Mirra , les religions apportent la division là ou l'unité est nécessaire. C'est un lieu spirituel mais pas religieux . Il suffit d'écouter autour de soi pour entendre parler beaucoup de langues différentes et percevoir combien ce site attire, du monde entier , des gens venus dans une quête de conscience. < SOURCE . La ville s'est développée suivant un plan particulier, à la fois en spirales et en quartiers, imaginés par l’architecte français Roger Anger. La zone centrale, c'est l'espace de Paix . On y retrouve les lieux principaux que découvrent les visiteurs venus chercher l'inspiration Auroville : le visitors center et le Matrimandir de " Divine Conscience" avec ses jardins .Une cité à vocation spirituelle , dont le centre est dédié à la pratique de la pleine conscience. A l'image de la galaxie , le plan s'appuie sur 4 lignes de forces dont les axes se rejoignent au sein du Matrimandir , pour s'élargir en 4 zones: - la zone résidentielle qui héberge 2500 personnes résidentes et où chaque hameau porte le nom d'une valeur - la zone internationale avec des pavillons dédiés , organisée par continents. On y trouve par exemple le pavillon de France (explique sa vocation)la zone internationale avec des pavillons dédiés, organisée par continents (pavillon tibétain inauguré par le Dalaï Lama en 1993, dans lequel j’ai eu la chance de vivre 3 jours, dans le cadre du festival du Féminin), pavillon de France qui a organisé pendant mon séjour, la conférence de la Princesse Constance De Polignac au sujet de son livre « ma vie en révolution »….), le Bharat Nivas (le pavillon de l’Inde) où il se passe toujours quelque chose …Cette zone est située à l’ouest, sur 74 hectares. <-- c'est ca en complet enfaite j'avais modifier des phrases je voulais pas trop que ca soit du copier coller Source : http://www.aobora.com/blog-articles-developpement-personnel/carnet-de-voyage-interieur/inspiration-auroville-en-inde/ - la zone culturelle pour accueillir les écoles , les plateaux sportifs , les activités artistiques . - la zone industrielle avec les services administratifs de la ville pour retirer l'argent et accéder à une carte de paiement spécifique en Auroville , les industries vertes , les centres de formation, l'artisanat < SOURCE http://www.aobora.com/blog-articles-developpement-personnel/carnet-de-voyage-interieur/inspiration-auroville-en-inde/ Une charte exprime la vision de la ville":La charte d’Auroville est affichée dans plusieurs lieux, notamment au visitors center et à l’hôtel de ville. Auroville n’appartient à personne en particulier.Elle appartient à toute l’Humanité.Mais pour y séjourner, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine. Auroville sera le lieu de l’éducation perpétuelle, du progrès constant, et d’une jeunesse qui ne vieillit point. Auroville veut être le pont entre le passé et l’avenir.Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s’élancer vers les réalisations futures. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète." < source http://www.aobora.com/blog-articles-developpement-personnel/carnet-de-voyage-interieur/inspiration-auroville-en-inde/ L’argent, pourtant banni de la philosophie aurovillienne, semble avoir une place invisible, mais bien réelle, dans les rapports humains : les locaux sont considérés par certains étrangers comme (que veux-tu dire ?) L’Aurovillien une travaille , non pas pour s’enrichir, mais pour s’exprimer. l’argent ne serait plus le souverain seigneur ; la valeur individuelle aurait une importance très supérieure à celle des richesses matérielles et de la position sociale. Le travail n’y serait pas le moyen de gagner sa vie, mais le moyen de s’exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités… < SOURCE Une charte exprime la vision de la ville":La charte d’Auroville est affichée dans plusieurs lieux, notamment au visitors center et à l’hôtel de ville. Auroville n’appartient à personne en particulier.Elle appartient à toute l’Humanité.Mais pour y séjourner, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine. Auroville sera le lieu de l’éducation perpétuelle, du progrès constant, et d’une jeunesse qui ne vieillit point. Auroville veut être le pont entre le passé et l’avenir.Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s’élancer vers les réalisations futures. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète." < source http://www.aobora.com/blog-articles-developpement-personnel/carnet-de-voyage-interieur/inspiration-auroville-en-inde/ L’argent, pourtant banni de la philosophie aurovillienne, semble avoir une place invisible, mais bien réelle, dans les rapports humains : les locaux sont considérés par certains étrangers comme (que veux-tu dire ?) L’Aurovillien une travaille , non pas pour s’enrichir, mais pour s’exprimer. l’argent ne serait plus le souverain seigneur ; la valeur individuelle aurait une importance très supérieure à celle des richesses matérielles et de la position sociale. Le travail n’y serait pas le moyen de gagner sa vie, mais le moyen de s’exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités… < SOURCE https://blog.courrierinternational.com/ma-decouverte-de-l-inde/2017/06/26/auroville-cite-utopique/ Bonsoir , Chloém j'ai une question pour les sources il faut préciser comment sur la copie ? il faut identifier le nom de la page ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir , Mamy Pour les trois petits points c'était une extrait de vidéo concernant auroville :https://www.lci.fr/international/video-inde-a-la-decouverte-d-auroville-la-cite-ideale-2082279.html Il disait exactement cette même phrase . ....il y a ... 50 ans c'était un vaste de .... désert..... rouge et c'est désormais une fôret luxueuse et remboisée par ses habitants. Auroville est située au sud est de l'inde. Y vivent 2 800 habitants ( âmes ) de 55 nationalités différentes . Mirra Alfassa imagine en 1968 un lieu qui appartiendrait à toute l'humanité où hommes et femmes vivraient en harmonie sans politique ni religion. La ville a pour symbole le matrimandir, une immense sphère dorée de 29 mètres de haut située au coeur de la ville et destinée à la méditation. Auroville est construite d'après les plans de l'architecte francais Roger Anger.
leamichEL Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 A Auroville , le citoyen n'est pas propriétaire de sa maison ou de son logement .La cité prête un domicile qui sera alors la responsabilité pendant la durée du prêt. C'est à dire q'une maison sera affecté à l'esemble des travaux à faire sera à le charge de l'individue.< source Auroville est une cité entre ouverture et protecteur disposant de 2800 habitants ,les aurovilliens sont tous bienveillants et vivent en harmonie , collectivement , en relation avec la nature. Il n'y a pas de police ni de mairie .Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du village. Vous pensez pas que la deuxième partie de mon analyse est trop courte? c'est grave ou pas , la deuxième partie concernent la communauté des aurovilliens.
E-Bahut chloém Posté(e) le 27 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonsoir , Chloém j'ai une question pour les sources il faut préciser comment sur la copie ? Tu mets des n°s et en bas de page, tu précises où tu as trouvé l'information. Exemple (dans cet exemple je fais comme si cette source était la première citée: c'est pourquoi elle a le n°1): L’argent, pourtant banni de la philosophie aurovillienne, semble avoir une place invisible, mais bien réelle, dans les rapports humains : les locaux sont considérés par certains étrangers comme (que veux-tu dire ?) L’Aurovillien une travaille , non pas pour s’enrichir, mais pour s’exprimer. l’argent ne serait plus le souverain seigneur ; la valeur individuelle aurait une importance très supérieure à celle des richesses matérielles et de la position sociale. Le travail n’y serait pas le moyen de gagner sa vie, mais le moyen de s’exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités… (1) En bas de page tu notes: (1) SOURCE https://blog.courrierinternational.com/ma-decouverte-de-l-inde/2017/06/26/auroville-cite-utopique/ Est-ce un devoir écrit à la main ? Quant à ta partie sur les aurovilliens, tu peux peut-être l'étoffer avec des renseignements que tu as trouvés mais dont tu ne t'es pas servie.
leamichEL Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Justement c'est un devoir écrit à la main , faut que je rends sur format de copie double J'ai aimée cet idée (1) SOURCE mais faut que je précise le blog aussi c'est pas trop inutile ? Vous trouvez pas que ma rédaction est beaucoup trop long pour une copie double ?
leamichEL Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 II- COMMUNAUTé : Auroville est une cité entre ouverture et protecteur disposant de 2800 habitants ,les aurovilliens sont tous bienveillants et vivent en harmonie , collectivement , en relation avec la nature. Il n'y a pas de police ni de mairie .Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du villageA Auroville , le citoyen n'est pas propriétaire de sa maison ou de son logement .La cité prête un domicile qui sera alors la responsabilité pendant la durée du prêt. C'est à dire qu'une maison sera affecté à l'ensemble des travaux à faire sera à le charge de l'individu.< source. La voix citoyenne a un réel impact. Chaque personne peut exprimer son intérêt ou son opposition , qui sera entendue , et respectée .Et c'est là les limites de l'exercice : la mise en pratique qui ressemble à une anarchie divine ! Les groupes se constituent , travaillent pendant des mois avec des allers retours pour faire avancer leur projet , et là un citoyen peut dire non et tout s'arrête .Chaque citoyen a le même droit que son voisin . Egalité de statut . La liberté d'agir est présente et chacun peut s'en emparer . Si un groupe de personnes décident de réaliser un projet ensemble , il peut s'auto - saisir du sujet , mettre en place une démarche participative entamer une consultation des citoyens , choisir l'espace appropriée et démarrer leur projet à condition que personne ne s'y oppose . La vie s'es plutôt développée au profit de ce flux massif quotidien et cela créée des tensions en interne . Par exemple , les habitants d'Auroville ne veulent plus de projets de Guest House ( ce sont des maisons d'Hôtes, des centres communautaires , ou l'on est accueilli dans un certain état d'esprit et avec participation parfois aux taches. Il n'y pas d'Hôtels à Auroville) .La cité d'aujourd'hui balance entre le désir original d'ouverture et le sentiment de peur entrainant une logique de protection . ll n'y plus de pilote à bord de cette cité. L'idée évoquée par certains habitants serait de fermer la cité quelques mois pour permettent de revenir dans l'énergie des fondateurs.<http://www.aobora.com/blog-articles-developpement-personnel/carnet-de-voyage-interieur/inspiration-auroville-en-inde/ Conclusion : Enfin , la cité d'Auroville est représentée comme un lieu utopique car on trouve l'harmonie à tout niveau, notamment environnement et relations humaines et preuve d'un rêve de cité idéale qui n'est pas toujours éteint : une communauté respectueuse en harmonie, avec détente totale . Le but de cette ville idéale est que chacun y trouve sa place et puisse se consacrer librement à son épanouissement intérieur en dehors des « conventions morales ou sociales », de « l’esclavage à l’égo » et en se délaissant de toutes « possessions personnelles » (la propriété est interdite) pour ainsi « préparer la terre toute entière à l’avènement de l’espèce nouvelle ». Ce sont les mots de la Mère. <https://blog.courrierinternational.com/ma-decouverte-de-l-inde/2017/06/26/auroville-cite-utopique/ Dans la partie 2) du développement j'ai mit en gras et soulignée en noir , cette phrase: et là un citoyen peut dire non et tout s'arrête car elle me perturbe pour ma conclusion donc les aurovilliens certes ils vivent en communauté harmonieux mais si un citoyen dit non tout s'arrête il me fait ressemble à l'oeuvre qu'on avait étudier en classe celui de Gargantua François Rabelais, 1534 L'abbaye de Thélème - Chapitre 57 Donc la communauté est semblable à la communauté des thélémites je peux faire cet comparaison sur mon travail d'analyse ? Car , la communauté est obligée de se soumettre aux désirs des autres . ( pareille semblable avec ceux de François Rabelais )
leamichEL Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Bonjour , Vous pouvez répondre svp à mes questions ils sont vraiments importants pour moi . Surtout pour la rédaction ma partie I. Auroville , elle est immense remplit de source c’est énorme pour un travail écrite à la main , Comment pourrais -je synthétiser?
E-Bahut chloém Posté(e) le 28 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Quand on fait un devoir comme celui-ci, il y a une partie "informations" et une partie "réflexion personnelle" à partir de ces informations. Tu a mis surtout des informations. Où est ta réflexion ? Je pense aussi que tu as recopié des choses que tu ne comprends pas. En fait, tu dois d'abord expliquer ce que tu as compris, puis citer une information pour appuyer tes dires. De cette façon ton devoir sera beaucoup plus personnel et beaucoup moins long. Fais une version de ton devoir sous cette forme, en ne dépassant pas la longueur demandée et poste la ensuite en entier. On y verra plus clair.
leamichEL Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Ok, D'accord je reprends. Intro : L'oeuvre étudiée , à partir de photographies et de recherches sur internet comme le Matrimandir d'Auroville , Mirra Alfassa (née le 21 février 1878, à Paris et morte le 17 novembre 1973 à Pondichéry ( Inde) aussi surnommée Douce Mère ou la Mère , est connue pour son parcours spirituel avec le philosophe Sri Aurobindo , pour ses écrits , et pour être à l'origine de la cité Auroville ), elle imagine un lieu nommé le Matrimandir d'Auroville qui appartiendrait à toute l'humanité où hommes et femmes vivraient en harmonie sans politique ni religion. En quoi cette oeuvre est - elle une utopique ?.Dans un première temps nous analyserons le Matrimandir puis sa communauté en disposition . I- Auroville Auroville située au sud est de l'Inde près de Pondichery , disposant de 2 500 habitants de 55 nationalités différents . Auparavant était une désert rouge et actuellement désormais une foret luxeuse et reboisée par ses habitants .Fondée par une francaise Mirra Alfassa , imagina utopique pour toute l'humanité homme ou femmes qui vivraient en harmonie sans religion et de politique . Une ville qui a pour symbole le Matrimandir d'une forme de fleur , avec une immense sphère dorée , de haut située au cœur de la ville destinée à la méditation . D'après les plans de l'architecte francais Roger Anger que Auroville est construite .Matrimandir n'est pas un temple dédié à la Mère de l'Ashram de Sri Aurobindo et fondatrice d'Auroville mais un lieu consacré à la Mère Universelle, concept ancré dans la tradition hindoue.On trouve douze autres petites salles de méditations appelées pétales , au centre d'Auroville se trouve une zone de Paix , laquelle abrite le Matrimandir et ses jardins , l'amphithéatre', l'Urne de l'Humanité et un lac qui a pour but de créer une ambiance de calme" .Au sein du Matrimandir 4 zones sont situées :zone résidentielle, zone internationale , zone culturelle , zone industrielle. Auroville est d'ailleurs connue par son modèle écologique comme l'électricité provenant d'éoliennes qui est installées à l'éxtérieur de la ville , les aliments cuisent à la vapeur au lieu du gaz .Une charte exprimant la vision de la ville : une charte affichée dans plusieur lieux , notamment à l'hôtel de la ville . Une charte exprimant la vision de la ville : une charte affichée dans plusieur lieux , notamment à l'hôtel de la ville :"Auroville n'apparient à personne en particulier . Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle , du progrès constant , et d'une jeunesse qui ne veillit point . Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir, Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles ." .La charte prévoit les soins , la culture , le sport et l'éducation soient gratuits à Auroville.La philosophie aurovilienne est dite que l'argent est banni , elle a une place invisible avec les rapports humains.Cependant les aurovilliens disposent la carte auroville qui permettent de faire leur achats. II- Communauté : Les aurovilliens sont représentés comme des gens exemplaire , côté caractère tous bienveillants et respectueuses , vivant en harmonie collectivement en relation avec la nature .enfin, ils sont paisible et très écolo Le rôle du citoyen joue un rôle très importante , le citoyen peut s'exprimer librement et donner son opinion ou son opposition . Cependant par les autres membres du citoyen sera respectées l'avis donner par le citoyen.Les citoyens disposent les mêmes droits que leur voisin menant d'une statut d'Egalité. Une liberté libre d'agir que chacun peut s'emparer.Néanmoins , il y'a des limites: "Si un groupe de personnes décident de réaliser un projet ensemble , il peut s'auto - saisir du sujet , mettre en place une démarche participative entamer une consultation des citoyens , choisir l'espace appropriée et démarrer leur projet à condition que personne ne s'y oppose ."au moment de la réalisation d'un projet de construction d'un groupe , s'efforcer de travailler pendant des mois pour terminer le projet et un citoyen à librement le droit de dire non pour arrêter la construction tout s'arrête. Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du village.Les auroviliens ne travailent pas pour s'enrichir mais pour s'exprimer.Pour eux , travailler n'est pas un moyen de gagner sa vie mais de s'exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités. Une valeur individuelle importante supérieur à celle des richesses matérielles du lieu sociale. Conclusion : Enfin , Auroville est représentée comme un lieu utopique idéale , avec des aurovilliens parfaitement respectueuses et bienveillants vivant avec la nature au centre de l'harmonie . Cependant il y'a des limites une communauté qui doit agir aux désirs de chacun , il n'y pas de dirigeant , la voix d'un citoyen aurovillien joue un rôle importante côté opinion ou opposition , et qui sera respectées quelques soient les conséquence . De mon avis personnel , cet oeuvre à la même intention du texte " Abbaye de Thélème " de francois Rabelais , car il y'avait les mêmes types de propos : comme lieu harmonieux , pas de loi , pas de dirigeant , désir de chacun respecté. A savoir , les phrases soulignées sont des sources tirées sur internet , le reste est modifiée à ma facon et ma réflexion. Merci .
E-Bahut chloém Posté(e) le 28 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 2 heures, maelis a dit : Intro : L'oeuvre étudiée , à partir de photographies et de recherches sur internet est Auroville, avec notamment, au centre, le Matrimandir. comme le Matrimandir d'Auroville , C'est Mirra Alfassa qui a imaginé un lieu nommé le Matrimandir d'Auroville, qui appartiendrait à toute l'humanité où hommes et femmes vivraient en harmonie sans politique ni religion. Mirra Alfassa est née le 21 février 1878, à Paris et morte le 17 novembre 1973 à Pondichéry ( Inde). Elle est aussi surnommée Douce Mère ou la Mère ,et connue aussi pour son parcours spirituel avec le philosophe Sri Aurobindo , pour ses écrits , et pour être à l'origine de la cité Auroville ), En quoi Auroville est - elle une utopique ?.Dans un première temps nous analyserons le Matrimandir présenterons tout d'abord Auroville puis sa communauté en disposition . I- Auroville Auroville située au sud est de l'Inde près de Pondichery , dispose de 2 500 habitants de 55 nationalités différentes . Auparavant c'était un désert rouge. Elle comprend maintenant et actuellement désormais une forêt luxueuse et reboisée par ses habitants .Fondée par une française Mirra Alfassa (précise son nom français), celle-ci imagina utopique une ville destinée à toute l'humanité, dans laquelle hommes et femmes qui vivraient en harmonie sans religion ni politique . Cette ville qui a pour symbole le Matrimandir (explique ce que cela signifie) d'une en forme de fleur , avec une immense sphère dorée , de ?? mètres de haut, située au cœur de la ville et destinée à la méditation . La ville est construite d'après les plans de l'architecte français Roger Anger que Auroville est construite. Le Matrimandir n'est pas un temple dédié à la Mère de l'Ashram de Sri Aurobindo et fondatrice d'Auroville mais un lieu consacré à la Mère Universelle, concept ancré dans la tradition hindoue.On trouve douze autres petites salles de méditations appelées pétales. Au centre d'Auroville se trouve une zone de Paix , laquelle abrite le Matrimandir et ses jardins , l'amphithéatre', l'Urne de l'Humanité et un lac qui a pour but de créer une ambiance de calme" .Au sein du Matrimandir il y a quatre zones sont situées :zone résidentielle, zone internationale , zone culturelle , zone industrielle. Auroville est d'ailleurs connue par son modèle écologique comme l'électricité provenant d'éoliennes qui sont installées à l'extérieur de la ville, les aliments qui cuisent à la vapeur au lieu du gaz .Une charte exprimant la vision de la ville : une charte affichée dans plusieur lieux , notamment à l'hôtel de la ville . Une charte exprimant la vision de la ville : une charte est affichée dans plusieurs lieux , notamment à l'hôtel de la ville :"Auroville n'apparient à personne en particulier . Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle , du progrès constant , et d'une jeunesse qui ne veillit point . Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir, Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles ." .La charte prévoit que les soins , la culture , le sport et l'éducation sont gratuits à Auroville. La philosophie aurovilienne est dite édicte que l'argent est banni. Il a une place invisible avec dans les rapports humains. Cependant les aurovilliens disposent de la carte auroville qui permettent de faire leur achats. II- Communauté : Les aurovilliens sont représentés comme des gens exemplaires , côté d'un caractère tous bienveillant et respectueux , vivant en harmonie collectivement, en relation avec la nature . Enfin, ils sont paisibles et très écologistes. Le rôle du citoyen joue un rôle est très important. Il peut s'exprimer librement et donner son opinion ou son opposition . Cependant par les autres membres du citoyen sera respectées l'avis donner par le citoyen (ça c'est du charabia. Réécris cette phrase correctement).Les citoyens disposent des mêmes droits que leur voisin menant à un statut d'égalité. Chacun est libre d'agir comme il le souhaite que chacun peut s'emparer.Néanmoins , il y a des limites: "Si un groupe de personnes décident de réaliser un projet ensemble , il peut s'auto - saisir du sujet , mettre en place une démarche participative entamer une consultation des citoyens , choisir l'espace appropriée et démarrer leur projet à condition que personne ne s'y oppose ." au moment Lors de la réalisation du projet de construction d'un groupe , ils peuvent s'efforcer de travailler pendant des mois pour terminer le projet et un citoyen a librement le droit de dire non pour arrêter la construction tout s'arrête. Les aurovilliens sont organisés en unités de travail notamment :agriculture et technologies de substitution , informatique , reboisement et agriculture , communauté artisanale ,éducation, santé et activité du village.Les auroviliens ne travailent pas pour s'enrichir mais pour s'exprimer.Pour eux , travailler n'est pas un moyen de gagner sa vie mais de s'exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités. Une valeur individuelle importante supérieure à celle des richesses matérielles du lieu sociale. Conclusion : Enfin , Auroville est représentée comme un lieu utopique idéal , avec des aurovilliens parfaitement respectueux et bienveillants vivant avec la nature au centre de l' et en harmonie . Cependant il y a des limites puisque la communauté qui doit agir aux respecter les désirs de chacun, qu'il n'y pas de dirigeant , que la voix d'un citoyen aurovillien joue un rôle importante côté opinion ou opposition car qui elle sera respectée quelques soient les conséquences . De mon avis personnel , Cette oeuvre a la même intention du texte peut être rapprochée de l'" Abbaye de Thélème " de Francois Rabelais , car il y qui avait les mêmes types de propos objectifs: comme lieu harmonieux , pas de loi , pas de dirigeant , respect du désir de chacun respecté. J'ai fait des corrections en vert et il faut retravailler les points en mauve.
leamichEL Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Blanche Rachelle Cependant , les citoyens aurovieliens respecteront l’opinion donnée par le citoyen . Pour les citations j’ai mit des guillements faut que je précise la source sur ma copie après les guillemets ?
leamichEL Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2018 Cette ville a pour symbole le Matrimandir est le Temple de la Mère et c’est une sphère qui symbolise la nouvelle conscience qui émerge de la terre
leamichEL Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2018 Cest bon je peux l’ecrire ? au propre ma redaction
E-Bahut chloém Posté(e) le 29 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2018 Citation Cependant , les citoyens aurovilliens respecteront l’opinion donnée par un autre citoyen . Cette ville a pour symbole le Matrimandir ce qui signifie le Temple de la Mère. C’est une sphère qui symbolise la nouvelle conscience qui émerge de la terre Tes citations: Il y a douze autres petites salles de méditation : ce n'est pas vraiment une citation. C'est une information dont tu peux modifier le début. Auroville n'apparient à personne en particulier...: tu as écrit que ça figurait sur la charte. Tu as donc donné la source dans ton texte. "Si un groupe de personnes décide...: Je ne pense pas que ce soit une citation. Si tu as recopié textuellement internet, écris cette information avec tes propres mots, ça suffira dans la mesure où tu as précisé dans ton introduction avoir fait des recherches sur internet. Sinon, je pense que tu peux recopier ce que tu as écrit.
leamichEL Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2018 D'accord j'ai une dernière question Pour la rédaction , D'après ce que je sais si je me trompe pas , en intro j'ai pas besoin de mettre d'alinéas ? C'est juste pour le développement ? et la CONCLUSION? alinéa : c'est trois carreaux après j'écris non ?
E-Bahut chloém Posté(e) le 29 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2018 On fait un alinéa pour l'introduction et un pour la conclusion. Pour le nombre de carreaux, je ne peux te répondre: cela dépend de ton professeur.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Il y a 9 heures, chloém a dit : On fait un alinéa pour l'introduction et un pour la conclusion. Pour le nombre de carreaux, je ne peux te répondre: cela dépend de ton professeur. Il faut un retrait, mais comme le dit chloém, ça dépend des profs, en général, c'est 2 carreaux
leamichEL Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Donc sauf dans’ le développement je fais pas d’alinéa ?
E-Bahut chloém Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Si bien sûr tu fais un alinéa à chaque début de paragraphe. J'ai juste répondu à la question que tu posais sur l'introduction et la conclusion.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.