Aller au contenu
maël - missme

causes de la Première Guerre mondiale, et adversaires

Messages recommandés

Bonjour, 

je dois rédiger une brève (celle que j'ai déjà faite était trop développée) introduction sur les causes et les adversaires de la Première Guerre mondiale. Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger ? Merci

Les causes de la Première Guerre mondiale sont multiples : revendications territoriales de la France et de l’Italie, rivalités économiques des puissances européennes, concurrences sur les rares espaces à coloniser. Pour assurer leur sécurité, les États d’Europe se regroupent dans deux grandes alliances militaires défensives : la Triple-Alliance composée de l’Empire allemand, de l’Empire austro-hongrois et de l’Italie s’oppose à la Triple-Entente qui regroupe la France, le Royaume-Uni et l’Empire Russe. Mais c’est l’assassinat, à Sarajevo, le 28 juin 1914, du prince héritier au trône d’Autriche-Hongrie qui est le détonateur du conflit.

Modifié par maël - missme

il y a 24 minutes, maël - missme a dit :

Bonjour, 

je dois rédiger une brève (celle que j'ai déjà faite était trop développée) introduction sur les causes et les adversaires de la Première Guerre mondiale. Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger ? Merci

Les causes de la Première Guerre mondiale sont multiples : revendications territoriales de la France et de l’Italie, rivalités économiques des puissances européennes, concurrences sur les rares espaces à coloniser. Pour assurer leur sécurité, les états d’Europe se regroupent dans deux grandes alliances militaires défensives : la Triple-Alliance composée de l’Empire allemand, de l’Empire austro-hongrois et de l’Italie s’oppose à la Triple-Entente qui regroupe la France, le Royaume-Uni et l’Empire russe. Mais c’est l’assassinat, à Sarajevo, le 28 juin 1914, du prince héritier au trône d’Autriche-Hongrie qui est le détonateur du conflit.

Mais c’est l’assassinat, à Sarajevo, le 28 juin 1914, du prince héritier au trône d’Autriche-Hongrie qui est le détonateur du conflit en raison des alliances  .

J’ajouterais cela, sinon , on ne comprend pas comment un attentat peut être à l'origine d'un conflit.

Bonne soirée

si j'aurais su, j'aurais pas venu

Sais tu que l'auteur de La guerre des boutons est originaire de mon secteur ?

Regarde l'ancienne version, elle est plus sympa.

Il est vraiment trop mignon ce Petit Gibus