maël - missme Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonjour, je dois rédiger une brève (celle que j'ai déjà faite était trop développée) introduction sur les causes et les adversaires de la Première Guerre mondiale. Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger ? Merci Les causes de la Première Guerre mondiale sont multiples : revendications territoriales de la France et de l’Italie, rivalités économiques des puissances européennes, concurrences sur les rares espaces à coloniser. Pour assurer leur sécurité, les États d’Europe se regroupent dans deux grandes alliances militaires défensives : la Triple-Alliance composée de l’Empire allemand, de l’Empire austro-hongrois et de l’Italie s’oppose à la Triple-Entente qui regroupe la France, le Royaume-Uni et l’Empire Russe. Mais c’est l’assassinat, à Sarajevo, le 28 juin 1914, du prince héritier au trône d’Autriche-Hongrie qui est le détonateur du conflit.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 6 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 24 minutes, maël - missme a dit : Bonjour, je dois rédiger une brève (celle que j'ai déjà faite était trop développée) introduction sur les causes et les adversaires de la Première Guerre mondiale. Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger ? Merci Les causes de la Première Guerre mondiale sont multiples : revendications territoriales de la France et de l’Italie, rivalités économiques des puissances européennes, concurrences sur les rares espaces à coloniser. Pour assurer leur sécurité, les états d’Europe se regroupent dans deux grandes alliances militaires défensives : la Triple-Alliance composée de l’Empire allemand, de l’Empire austro-hongrois et de l’Italie s’oppose à la Triple-Entente qui regroupe la France, le Royaume-Uni et l’Empire russe. Mais c’est l’assassinat, à Sarajevo, le 28 juin 1914, du prince héritier au trône d’Autriche-Hongrie qui est le détonateur du conflit. Mais c’est l’assassinat, à Sarajevo, le 28 juin 1914, du prince héritier au trône d’Autriche-Hongrie qui est le détonateur du conflit en raison des alliances . J’ajouterais cela, sinon , on ne comprend pas comment un attentat peut être à l'origine d'un conflit. Bonne soirée si j'aurais su, j'aurais pas venu Sais tu que l'auteur de La guerre des boutons est originaire de mon secteur ?
maël - missme Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 Merci Mamy j'ai les deux DVD de la Guerre des boutons (ancienne et nouvelle version). Je chercherai ce weekend l'auteur. Promis. Je vais en cours. Bonne journée
E-Bahut Mamy Posté(e) le 7 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 Regarde l'ancienne version, elle est plus sympa.
maël - missme Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 Bonsoir Louis Pergaud est l'auteur du roman La guerre des boutons il était originaire de Belmont (Doubs), en Franche-Comté.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 7 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2018 Il est vraiment trop mignon ce Petit Gibus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.