Virginied59 Posté(e) le 18 mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour J'ai un DNS à rendre pour la fin de la semaine prochaine. Un exercice sur le tangram me pose problème pour rédiger et justifier mes réponses. Pourriez vous me dire comment raisonner. Merci d'avance pour toute l'aide qui me sera apportée. Vous trouverez en pièce jointe l'énoncé et mon brouillon avec les réponses mais sans justifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 mai 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour, En traçant dans le grand carré les médianes, les diagonales et les segments joignant les milieux des côtés, tu divises le grand carré en 16 petits triangles rectangles isocèles. Tu as ainsi l'unité d'aire : 1/16. Il n'y a plus qu'à établir la liste des pièces avec l'aire correspondante en seizièmes du carré. Simplifier les fractions si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginied59 Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2018 Merci Denis camus. Il n'y a pas d'autres moyens que d'utiliser les aires pour justifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 mai 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 18 mai 2018 On te pose une question sur les aires (surface est le terme employé), autant justifier avec des aires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginied59 Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2018 Ok. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.