Aller au contenu

Besoin d'aide


lillie1967

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide. Merci beaucoup

Reformulation:

Supprimer les répétitions en utilisant des hyperonymes, des synonymes, des pronoms ou des adjectifs possessifs et démonstratifs.

-Vous marcher et le pantalon énergisant recharge votre téléphone ! Le secret de ce prodigieux pantalon ? Les nano-fils qui se cachent dans ce pantalon. Les nano-fils mesurent quelques millièmes de millimètres de diamètre et sont façonnés dans un matériau piézoélectrique, c'est à dire que ce matériau est capable de produire de l'électricité lorsqu'il est déformé. Ce qui se passent lorsque vous marcher. Il ne reste plus qu'à transmettre le courant à votre MP3 ou à votre portable par le biais d'une connexion située au fond de la poche de votre pantalon

Je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin de correction Voilà mon travaille. Merci beaucoup

elle se déplacer et jean recharge votre téléphone. Le secret de ce prodigieux blue jean ............qui ce cache dans ce sarouel. Les insuffisance spacial mesurent quelques millièmes de millimètre de diamètre et sont façonnés dans un matériau piézoélectrique, c'est-à-dire que ce matériau est capable de produire de l'électricité lorsqu'il est déformer. Ce qui se passe alors que nous traînons. Il ne reste plus qu'à transmettre le courant à votre MP3 ou au portable par le biais d'une conversation située au fond de la poche du bermuda.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ce que tu as fait ne convient pas.

Je commence l'exercice, et tu continues de la même façon:

"Vous marchez et le pantalon énergisant recharge votre téléphone ! Le secret de ce prodigieux pantalon vêtement (vêtement est un hyperonyme de pantalon)? Les nano-fils qui s'y (y, pronom personnel mis pour "pantalon") cachent dans ce pantalon. Les nano-fils Ces (adjectif démonstratif) derniers (nom remplaçant les "nano fils) mesurent quelques millièmes de millimètres de diamètre"

A toi de continuer.

Hyperonyme: Terme dont le sens inclut le sens d'un ou plusieurs autres termes. (Par exemple animal est l'hyperonyme de chien, chat, oiseau, etc.) Dictionnaire Larousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment j'ai fait le reste du texte pouvez vous me le corriger SVP

Ces derniers mesurent quelques millièmes de millimètres de diamètre " et sont façonnés dans un matériau piézolectrique, c'est-à-dire que ce matos est capable de produire de l'électricité lorsqu'il est déformé. Ce qui se passe vous quand vous marcher. Il ne reste plus qu'à transmettre le courant à votre MP3 ou à mon portable par le biais d'une connexion située au fond de la poche de votre bermuda. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est mieux.

Le texte d'origine:

"Les nano-fils mesurent quelques millièmes de millimètres de diamètre et sont façonnés dans un matériau piézoélectrique, c'est à dire que ce matériau est capable de produire de l'électricité lorsqu'il est déformé. Ce qui se passe lorsque vous marchez. Il ne reste plus qu'à transmettre le courant à votre MP3 ou à votre portable par le biais d'une connexion située au fond de la poche de votre pantalon."

Ton texte:

"Ces derniers mesurent quelques millièmes de millimètres de diamètre " et sont façonnés dans un matériau piézoélectrique, c'est-à-dire que ce matos  cette matière (matos: langage familier) est capable de produire de l'électricité lorsqu'il est déformé. Ce qui se passe vous quand vous marchez. Il ne reste plus qu'à transmettre le courant à votre MP3 ou à mon votre (il ne s'agit pas d'une répétition: le MP3 et le portable sont à "vous" et ne peuvent changer de propriétaire) portable par le biais d'une connexion située au fond de la poche de votre bermuda pantalon(Ici je garderais pantalon, car nous sommes éloignés du début du texte; ce n'est pas vraiment une répétition. Si tu veux quand-même un autre terme, tu peux employer le mot "habit")

Synonymes du substantif "matériau"  http://www.cnrtl.fr/synonymie/matériau     On choisit le plus utilisé, donc "matière"

matière pbon.pngpboff.png
document pbon.pngpboff.png
matériel pbon.pngpboff.png
moyen pbon.pngpboff.png
pièce pbon.pngpboff.png
ressource pbon.pngpboff.png
élément pbon.pngpboff.png
étoffe pbon.png
 
 

 

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering