Aller au contenu

Bonjour texte (il y en a 3) sur le Japon, avec des question s'il vous plait aidez moi !! Merci =)

Lily12

Messages recommandés

Bonjour,

^_^, je cherche de l'aide concernant mon devoir de français, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? J'ai essayer de répondre, voici les questions :

1. Sur quel aspect du drame chaque journaliste vous paraît-il mettre l'accent?

----> 

-Le premier texte c'est sur les dégâts du Japon : Glissement de terrain, détruit les ponts, des routes...

- Le deuxième Je ne sais pas vraiment mais je pense qu'ils plus en valeurs les sauveteurs, leurs travaille, le nombres de mort est très détaillé 

-Et la le petit bébé de 8 mois retrouver en vie sans aucune égratignures saint et sauf. D'ailleurs le texte qui ma le plus touché ^^

2.Quel est le rôle du journaliste ? Le journal dans lequel il écrit nous renseigne-t-il sur sa façon de travailler ?

Le rôle du journaliste consiste principalement à recueillir des informations sur un événement de l’actualité ou sur un sujet particulier. Oui il nous renseigne sur sa façon de travailler, mais je ne sais pas vraiment pourquoi il me manque des arguments mais je ne sais pas comment m'expliquer.

Merci de bien vouloir m'aider :D:rolleyes::lol:. Et bonne journée ^_^

PS !! : première pièce jointe ce nomme Japon, Le deuxième Japon 2 et le troisième Japon 3 !! Merci encore :) 

Japon.png

Japon 2.png

Japon 3.png

• E-Bahut

Bonjour Lily,

1)

"-Le premier texte montre les dégâts produits au Japon suite à un important tremblement de terre: Glissement de terrain, détruit destruction des ponts, des routes...

- Dans le deuxième, le journaliste met plus en valeurs l'action des sauveteurs, leurs travaille (orthographe à corriger),  le nombre de morts.

- Le troisième texte se focalise sur le petit bébé de 8 mois retrouvé en vie sans aucune égratignure saint (ce n'est pas cette écriture. Cherche dans un dictionnaire ce que veut dire ce mot, et cherche la bonne écriture dans ce contexte) et sauf. D'ailleurs c'est le texte qui ma le plus touchée (si ce texte t'a touchée, que voulait provoquer le journaliste chez le le lecteur ?)"

2)

"Le rôle du journaliste consiste principalement à recueillir des informations sur un événement de l’actualité ou sur un sujet particulier. Oui il nous renseigne sur sa façon de travailler"

Pour répondre, demande-toi:

- quel est le texte qui donne le plus de renseignements sur l'événement, qui rapporte le plus fidèlement et le plus complètement les faits ? En un mot, quel est celui qui donne le plus d'informations ?

- quel est celui qui en donne le moins ? Que fait à la place le journaliste ?

Que peut-on en déduire du type de journal dans lequel écrit chacun de ces journalistes ?

Merci du fond du :omega: coeur !!  J'ai finis mon devoir grâce à vous :-)

Pour cette question : (si ce texte t'a touchée, que voulait provoquer le journaliste chez le le lecteur ?)"

Le journaliste essaye de provoquer un sentiment d'espoir peut être

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pars en cours !! Merci

• E-Bahut

Tant mieux si tu as pu faire ton devoir, j'en suis contente.

"Le journaliste essaye de provoquer un sentiment d'espoir peut être".  Tu l'as écrit avant: le journaliste voulait toucher le lecteur en le prenant par les sentiments. Il y a toutes les chances pour qu'il écrive dans un journal "à sensations", ou du moins, qui aime surtout raconter des anecdotes, sur des gens célèbres ou des événements impressionnants.

Et du coup, le lecteur est-il informé de ce qui s'est passé ? Pourrait-il parler de l'événement à d'autres personnes ? Que sait-il de cet événement, par rapport à ce qui est écrit dans le premier texte, par exemple ?

Oui le lecteur est informé de ce qui s'est passé. Oui il pourrait, il a recueillit assez d'information. Il sait tout les dégâts (pas tous tous mais en générale quoi), la magnitude sur l'échelle 6,4 je crois. Voila :) Mrci :D  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering