sara_ Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Bonsoir, je n’arrive pas à comprendre les exercices 84&85, même après avoir relue mon cours ou avoir cherchée sur internet. J’aurais besoin d’aide, de quelqu’un qui m’explique s’il vous plait.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 mars 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 84-------------------- a)----------- parabole ouverte vers le bas (coefficient de x^2 négatif). Coordonnés du sommet (3/2,5) Tableau de variation de la fonction x……(-∞)………………………(3/2)…………………………(∞) f(x)….(-∞)……crois…………Max=5…….décrois…………(-∞) b)----------- parabole ouverte vers le haut (coefficient de x^2positif). Coordonnés du sommet (2,-4/3) Tableau de variation de la fonction x……(-∞)………………………(2)…………………………(∞) f(x)….(∞)……décrois………Min=-4/3…….crois…………(∞) 85-------------------- parabole P1 ==> f(x)=(x+3)^2-2 sommet (-3,-2} parabole P2 ==> f(x)=(x-3)^2-2 sommet (3,-2} parabole P31 ==> f(x)=2-(x+3)^2 sommet (-3,2}
sara_ Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 Il y a 21 heures, Barbidoux a dit : 84-------------------- a)----------- parabole ouverte vers le bas (coefficient de x^2 négatif). Coordonnés du sommet (3/2,5) Tableau de variation de la fonction x……(-∞)………………………(3/2)…………………………(∞) f(x)….(-∞)……crois…………Max=5…….décrois…………(-∞) b)----------- parabole ouverte vers le haut (coefficient de x^2positif). Coordonnés du sommet (2,-4/3) Tableau de variation de la fonction x……(-∞)………………………(2)…………………………(∞) f(x)….(∞)……décrois………Min=-4/3…….crois…………(∞) 85-------------------- parabole P1 ==> f(x)=(x+3)^2-2 sommet (-3,-2} parabole P2 ==> f(x)=(x-3)^2-2 sommet (3,-2} parabole P31 ==> f(x)=2-(x+3)^2 sommet (-3,2} Il y a 21 heures, Barbidoux a dit : 84-------------------- a)----------- parabole ouverte vers le bas (coefficient de x^2 négatif). Coordonnés du sommet (3/2,5) Tableau de variation de la fonction x……(-∞)………………………(3/2)…………………………(∞) f(x)….(-∞)……crois…………Max=5…….décrois…………(-∞) b)----------- parabole ouverte vers le haut (coefficient de x^2positif). Coordonnés du sommet (2,-4/3) Tableau de variation de la fonction x……(-∞)………………………(2)…………………………(∞) f(x)….(∞)……décrois………Min=-4/3…….crois…………(∞) 85-------------------- parabole P1 ==> f(x)=(x+3)^2-2 sommet (-3,-2} parabole P2 ==> f(x)=(x-3)^2-2 sommet (3,-2} parabole P31 ==> f(x)=2-(x+3)^2 sommet (-3,2} Ah oui effectivement, après avoir passée mon après midi à travailler dessus avec une amie on a trouvée la même chose ! Merci beaucoup.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.