Aller au contenu

réaction surprise pour Cécile Ladjali


Thiais

Messages recommandés

Bonjour comme je l'avais dit sur un précédant sujet nous allons a recevoir l’écrivaine Cécile Ladjali pour lui faire une surprise avent sont arrivé mon professeur de français nous a dit d’écrire une rédaction avec des mots qu'elle nous impose qui sont des personnage fictif inventé par Cécile Ladjali la dernière fois elle a eu un empêchement de dernière minute qui l'a empêcher de venir maintenant c'est sur elle viendra le jeudi 8 mars mais la dernière fois je n'avais pas donné ma rédaction en entier la voici pouvez vous me corriger je vous en remercie d’avance 

(certain terme comme tohu bohu,emily pearl m'on été imposé) 

 

La grotte au démon

Il était une fois dans un petit village une petite fille du nom d’Émily Pearl. Ce village se trouvait non loin d’une grotte que les villageois nommaient la grotte au démon car des bruits d’une sonorité inconnue émanait de celle-ci.

Un jour de l’an 1971 la petite Émily se baladait dans une ruelle de son village quand elle se retrouva nez à nez avec son pire ennemi Louis la mauvaise langue. C’est comme ça qu’elle le surnommait. « Hé tête de castor ! » s’écria le jeune garçon, Émily répliqua : « Je suis peut-être un castor mais toi tu es une langue de vipère ». Et s’ensuivit une série d’insultes or il se trouve que les deux jeunes gens étaient cousins. Leur, mère, était sœurs. Celles-ci sortirent de leur maison et «  tête de castor ! » s’écrit le jeune garçon, Émily répliqua : « Je suis peut-être un castor mais toi tu es une langue de vipère ». Et s’ensuivit une série d’insultes. Or il se trouve que les deux jeunes gens étaient cousins. Leur mère était sœurs. Celles-ci sortirent de leur maison et s’écrièrent « mais ce n’est pas fini, quelle est la cause de tout ce tohu-bohu. » Les deux enfants furent grondés puis confrontés. Les parents imposèrent aux deux enfants de devenir amis « Si jamais vous ne devenez pas mais vous serez privée de sorti ». Emily se résolu à essayer de devenir son ami mais pas Louis. Vicieux il fit semblait d’accepter afin de tendre un piège à la petite fille." Quelques jours plus tard après avoir préparé son plant il invitait la jeune fille jouée elle acceptât gracieusement puis lui demandait quel serait le jeu auquel il devrait jouer il lui répondit « Un jeu que j’ai baptisé courage ou honnêteté* les règle son simple tu as le choix entre effectuer un acte que je te dirais de faire ou dire une vérité sur une question que je t’aurais posé il en va de même pour moi ». Emily intrigué par cet étrange jeu accepta de jouer puis le jeune louis proposa à la jeune fille de commencer et le jeune homme choisi d’effectuer une action alors la petite Émily lui dit de voler la tarte délicieuse et tant convoite de la vieille Gertrude qui était très radine. Alors Louis s’exécuta sans sourciller afin de mettre en confiance la jeune fille pour qu’ils puissent la manipuler. Après avoir récupérer la tarte Louis pris un morceau de la tarte tandis la main à la jeune fille qui acceptait volontiers puis la mangea il fit de même. Après s’être délecté de cette délicieuse tarte Louis proposa a Emily de continuer le jeu alors des deux enfant se lancèrent une séries de défis jusque au moment au le jeune garçon imposa a la jeune fille de pénétré la grotte au démon « alors le défi que je t’impose cette fois-ci sera de pénétré la grotte au démon ! » puis la jeune fille pris d’hésitation répliqua : « Mais tu es sur ce n’est pas dangereux » Louis répondit d’une voix ferme  «  j’ai accompli tous les défis que tu m’a proposé tu ne peux pas refusé ! » alors Emily apeuré accepta « c’est , c’est d’accord » Alors la jeune fille ce mis en route de la grotte au démon plus elle s’approchait de celle-ci plus les bruit étrange qu’elle émanait était fort mais aussi il était de plus en plus perceptible elle distinguais un tigres non un éléphant non un ours ou plutôt tous ces cris d’animaux simultané . Emily se tenais enfin devant l’entrée de la grotte est ces bruits ne venait pas du profond de la grotte mais il suffisait de s’enfoncer légèrement à l’intérieur pour atteindre ces bruits. Elle rentre dans la grotte en s’approchant progressivement chaque pas la rapproche des bruits. Soudain Emily s’arrête devant un feuillage car le bruit semblait venir de celui-ci. Elle sépara le feuillage en deux puis elle y trouvât un nid avec des oiseau qui poussait des cris de diverse animaux le mystère était résolu les cris ne venait pas d’une bête sauvage mais d’une famille d’oiseau imitateur**. Après être rentré dans son village elle expliqua l’histoire au villageois qui fut acclamer par les villageois le cousin de la jeune fille louis essayer d’en tirer profit mais il n’obtint pas ce qu’il aurait souhaité car il fut puni pour avoir envoyé sa cousine sans défense elle l’histoire de la jeune Emily fut connue à travers tous le village et elle fut transmis de génération en génération.

Morale : Il ne faut pas se fier à ce qu’on entend mais plutôt a ce que le vois

 

*Comme vous l’aurez deviné il s’agit d’action ou vérité

** il s’agit d’une espèce que l’on nomme oiseau lyre qui après une écoute répéter d’un certain son peut le répéter à la perfection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai apporter quelque modification et j'ai corriger les faute d'orthographe  pouvez vous me donner vos avis et vos suggestion de correction

La grotte au démon

Il était une fois, dans un petit village reculé d’Angleterre, une petite fille du nom d’Émily Pearl. Ce village se trouvait non loin d’une grotte que les villageois nommaient la grotte au démon car des bruits étranges, non identifiés, sortaient parfois de celle-ci.

Un jour de l’an 1971, la petite Émily se baladait dans une ruelle de son village quand elle se retrouva nez à nez avec son pire ennemi, Louis la mauvaise langue. C’est comme ça qu’elle le surnommait. « Hé ! Tête de castor ! » s’écria le jeune garçon. Émily répliqua : « Je suis peut-être un castor mais toi tu es une langue de vipère. » S’ensuivit une série d’insultes. Or il se trouve que les deux jeunes gens étaient cousins. Leurs mères étaient sœurs. Celles-ci sortirent de leur maison et «  tête de castor ! » s’écrit le jeune garçon, Émily répliqua : « Je suis peut-être un castor mais toi tu es une langue de vipère ». Et s’ensuivit une série d’insultes. Or il se trouve que les deux jeunes gens étaient cousins. Leur mère était sœurs. Celles-ci sortirent de leur maison et s’écrièrent : « Mais ce n’est pas fini oui ? Quelle est la cause de tout ce tohu-bohu ? » Les deux enfants furent grondés puis confrontés. Les parents imposèrent aux deux enfants de devenir amis. « Si jamais vous ne devenez pas amis, vous serez privés de sorties ». Emily se résolut à essayer de devenir l’ami de Louis mais celui-ci restait réfractaire. Le jeune garçon était vicieux ; et il fit semblant d’accepter afin de tendre un piège à la petite fille. Quelques jours après la dispute, il invita la jeune fille à jouer. Celle-ci accepta gracieusement puis lui demanda quel serait le jeu auquel Louis souhaitait jouer. Il lui répondit : « Un jeu que j’ai baptisé courage ou honnêteté*. Les règles sont simples : tu as le choix entre effectuer un acte que je te dirai de faire ou dire une vérité sur une question que je t’aurai posée. Et il en va de même pour moi ». Emily, intriguée par cet étrange jeu, accepta. Le jeune Louis se proposa de commencer. Il choisit d’effectuer une action, alors la petite Émily lui dit de voler la tarte délicieuse et tant convoitée de la vieille Gertrude qui était très radine. Louis s’exécuta sans sourciller afin de mettre en confiance la jeune fille pour pouvoir mieux la manipuler. Après avoir récupéré la tarte, Louis en prit un morceau, tendit la main à la jeune fille qui accepta volontiers et la mangea ; il fit de même. Après s’être délecté de cette délicieuse tarte Louis proposa à Emily de continuer le jeu. Alors les deux enfants se lancèrent une série de défis jusque au moment où le jeune garçon lança à la jeune fille : « Alors le défi que je t’impose cette fois-ci sera de pénétrer dans la grotte au démon !  Émily,  prise d’hésitation, répliqua : « Mais tu es sûr ce n’est pas dangereux ? » Louis répondit d’une voix ferme : «  J’ai accompli tous les défis que tu m’a proposés, tu ne peux pas refuser ! »Emily, apeurée mais convaincue, accepta.  Elle se mit en route. Plus elle s’approchait de la grotte, plus les bruits étranges qui s’échappaient d’elle étaient forts, et donc aussi plus clairement identifiables. Elle distinguait à présent un tigre. Non un éléphant. Enfin peut-être un ours. Ou plutôt tous ces cris d’animaux simultanés. Emily était arrivée et se tenait enfin devant l’entrée de la grotte. Les bruits ne venaient pas du fond de la grotte ; il suffisait de s’enfoncer légèrement à l’intérieur pour les entendre. La petite fille entre dans la grotte ; à présent chaque pas la rapproche des bruits. Soudain Emily s’arrête devant un feuillage car le bruit semblait venir de celui-ci. Elle sépara le feuillage en deux ; et c’est là qu’elle découvrit un nid abritant des oiseaux qui poussaient des cris de divers animaux. Le mystère était résolu ! Les cris ne venaient pas d’une bête sauvage mais d’une famille d’oiseaux imitateurs**. Après être rentrée dans son village, elle expliqua l’histoire aux villageois. Elle fut acclamée. Son cousin Louis essaya d’en tirer profit mais il n’obtint pas ce qu’il aurait souhaité car il fut puni pour avoir envoyé sa cousine sans défense.Quant à l’histoire de la jeune Emily, elle fut connue à travers tout le village et elle fut transmise de génération en génération.

Morale : Il ne faut pas se fier à ce qu’on entend mais plutôt à ce que l’on voit.

 

*Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’action ou vérité.

** il s’agit d’une espèce que l’on nomme oiseau lyre qui, après l’écoute répétée d’un certain son, peut le répéter à la perfection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering