dreadlocks Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Posté(e) le 17 février 2018 Bonjours je n'arrive pas a faire une question de mon exercice Merci pour votre aide Donner les deux couples de l'eau et les deux couples de l'ion hydrogenocarbonate Comment appelle-ton ces deux espèces? Donner le couple dans lequel intervient l'acide phosphorique
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 13 heures, dreadlocks a dit : Bonjours je n'arrive pas a faire une question de mon exercice Merci pour votre aide Donner les deux couples de l'eau et les deux couples de l'ion hydrogenocarbonate Pour l'eau H3O+(aq)/H20(l) et H2O(l)/HO-(l) Pour l'ion hydrogénocarbonate : {CO2,H2O}/HCO3- et HCO3-(aq)/CO32-(aq) Comment appelle-ton ces deux espèces? Ce sont des ampholytes. Donner le couple dans lequel intervient l'acide phosphorique H3PO4(aq)/H2PO4-(aq) Bonjour, J'ai présumé que tu parlais de couples acide/base.... Bonnes vacances
dreadlocks Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Bonjour, merci beaucoup Ps: je ne suis pas encore en vacance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.