Thiais Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour jeudi on recevra l’écrivaine Cécile Ladjali dans l’établissement ou j’étudie et la consigne qui a été donné au élève c'est d’écrire une histoire qu'on pourra lui offrirent voici le début de ma rédaction pouvez vous me dire ce que vous en pensée (certaint terme comme tohu bohu,emily pearl m'on été imposé) La grotte au démon Il était une fois dans un petit village, une petite fille du nom d’Emily Pearl. Un jour de l’an 1971 la petite Emily se baladait dans une ruelle de son village quand elle se retrouva nez à nez avec son pire ennemi Louis la mauvaise langue. C’est comme ça qu’elle le surnommait. « Hé tête de castor ! » s’écrit le jeune garçon, Emily répliqua : « Je suis peut-être un castor mais toi tu es une langue de vipère ». Et s’en suivit une série d’insultes or il se trouve que les deux jeunes gens étaient cousin. Leur, mère, était sœurs. Celles-ci sortirent de leur maison et s’écrièrent « Mais ce n’est pas fini, quelle est la cause de tout ce tohu-bohu ? » Les deux enfants furent grondés puis confronté. Les parents imposèrent au deux enfant de devenir amis « Si jamais vous ne devenez pas amis vous serez privée de sortit ».Emily ce résolu a essayer de devenir son amis mais pas Louis ,vicieux il fit semblait d’accepter afin de tendre un piège a la petite fille .
E-Bahut chloém Posté(e) le 11 février 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, La venue de cette écrivaine a-t-elle été préparée en classe ? Avez-vous lu une ou plusieurs de ses œuvres ? Sais-tu qu'Emily Pearl est l’héroïne d'un des romans de Cécile Ladjali ? https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-francophone/les-vies-demily-pearl Devez-vous vous référer à cette héroïne ou êtes-vous libres d'inventer une histoire ? Je te signale tes fautes, qui seront à corriger: "... « Hé tête de castor ! » s’écrit (cherche le passé-simple du verbe s'écrier ici: http://www.larousse.fr/conjugaison ) le jeune garçon, Emily répliqua : « Je suis peut-être un castor mais toi tu es une langue de vipère ». Et s’en suivit une série d’insultes. Or il se trouve que les deux jeunes gens étaient cousin. Leur mère était sœurs. Celles-ci sortirent de leur maison et s’écrièrent « Mais ce n’est pas fini, quelle est la cause de tout ce tohu-bohu ? » Les deux enfants furent grondés puis confronté. Les parents imposèrent au deux enfant de devenir amis « Si jamais vous ne devenez pas amis vous serez privée de sortit ».Emily ce résolu a essayer de devenir son amis mais pas Louis. Vicieux il fit semblait d’accepter afin de tendre un piège a la petite fille ."
Thiais Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2018 la venue est bien préparé ma rédaction est libre ma professeur de français ma juste imposé certain mots afin de faire plaisir a Cécile Ladjali lors de la présentation de nos oeuvre et oui je me doutais bien que c’était l’héroïne d'une de c'est roman et merci de prendre de ton temps pour m'aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.