Aller au contenu

Aide paragraphe dissert

ravenzz

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, alors voilà j'ai une dissertation sur la place de l'humour dans la poésie,nous sommes en groupe et je dois m'occuper d'un paragraphe d'une partie.

Le titre de ce paragraphe est : " une poésie fantaisiste". Cependant je ne trouve rien sur internet pouvant expliquer ceci, pourriez-vous au moins m'expliquer de quoi devrais-je parler? J'ai seulement trouver un groupe de poète se nommant l'école fantaisiste mais je ne pense pas que ceci est à voir avec ça. Est-ce par rapport aux règles que les poètes ont arrêté de suivre? ou bien seulement de l'humour?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Puisqu'il est question de l'humour dans la poésie, je pense qu'il faut comprendre "fantaisiste" au sens habituel donné par le dictionnaire: http://www.cnrtl.fr/definition/fantaisiste

Cependant, ce que tu as trouvé sur l'école fantaisiste donne des pistes sur les poètes chez lesquels tu trouveras des textes correspondant à ce que tu cherches:

" l'École fantaisiste a préparé le terrain à des courants poétiques plus modernistes tels que le surréalisme, mais annonce également des œuvres comme celles de Jacques Prévert, Raymond Queneau ou Boris Vian." Wikipédia.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering